Performances anormalement basses RX 6700XT

Likedio

Habitué
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois de cela, j'ai acheté une nouvelle carte graphique, une RX 6700XT 12GO, afin de remplacer ma 1070 après quelques années de loyaux services. Je précise qu'elle marche correctement, et que je la changeait purement par gourmandise (péché avoué à moitié pardonné dira-t-on).
Malheureusement la douche est froide, puisque les performance de ma nouvelle carte sont, de manière générale (peut-être même totalement), inférieure à l'ancienne alors que celle-ci est censée être assez largement plus puissante.
Cela se manifeste notamment une multitudes de petits freezes sur des jeux comme Ready or Not, que je n'ai pas en jouant avec l'autre carte graphique, ou des FPS plus bas sur CS:GO ou LoL qui ne semblent pas utiliser pleinement la carte graphique. Pourtant, je crois que quand je fais un benchmark, ce n'est pas si alarmant...

Je n'ai pas changé d'autres composants que le GPU, seulement le boitier pour des questions de taille. Je pense avoir fait les choses correctement concernant les pilotes en utilisant DDU à chaque changement de carte graphique. Ne trouvant pas de solutions malgré des vérifications sur ma mémoire vive, mon processeur ainsi que des mises a jour sur les pilotes de mes composants, j'ai essayé de le renvoyer au distributeur auquel je l'ai acheté : RueDuCommerce. Ils l'ont alors renvoyé au producteur de la carte (Gigabyte) pour des réparations, mais ces derniers ont déclarés qu'aucune panne n'était constatée. Je l'ai envoyé une seconde fois avec d'autres indications, mais même résultat.

Si l'un de vous pouvait éclairer ma lanterne, ou me donner une piste à creuser, je vous en serait très reconnaissant. Je pose juste en dessous un Benchmark Time Spy et la liste de mes composants :

GPU : RX 6700XT 12GO
CPU : AMD Ryzen 7 2700X 3.70 GHz
Disque principal : WD_BLACK SN750 SE NVME
RAM : Ballistix SPORT LT GRIS 16 Go Kit (8 Gox2) 3000Mhz CL15 SR
Carte mère : ASUS TUF B450 il me semble

Bonne soirée
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    144.9 KB · Affichages: 4

sosombre

Expert

Le benchmark à l'air cohérent avec celui qu'on vois ici , et la 6700xt est en effet supérieur à une 1070.

Tu as essayer de réinstaller ces jeux ?

Tu peux faire des relever de température en jeux ?
(GPU ET CPU) ? (En laissant tourner longtemps et pas juste le temps d'un benchmark). (L'idée : ca serais dommage que tu ai des ralentissement parce que ton CPU surchauffe parcequ'il est plus sollicité qu'avant).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 430
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut