Performances NAS Synology

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bonjour à tous et toutes !

Mon vieux DS414J a été remplacé par un DS920+ avec 4Go de RAM. Utilisation : backup total et incrémentiel de mon système complet, stockage vidéos non essentielles et documents du portable de Madame, partage de dossiers avec l'ancien NAS passé chez ma fille, connexions avec divers mobiles.

Une sauvegarde complète de mon système avec Macrium Reflect est aujourd'hui deux fois plus rapide qu'auparavant et je me pose juste une question existentielle : le 920+ acceptant 4Go de RAM supplémentaire et un ou deux SSD Nvme en cache lecture et/ou écriture, cela vaut-il la peine d'investir pour améliorer cette machine ?

Merci de vos avis éclairés.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, utilisez vous d'autres services (serveur http ou autre) que le partage de fichiers avec votre Synology ? Votre réseau est-il d'un débit supérieur au Gbps ? Si la réponse est non à ces deux questions alors la machine est déjà suffisamment pourvue pour des performances optimales. Après rien n'empêche de vouloir être future-proof et de ce côté là, je commencerais par l'ajout de RAM.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pas d'autres services utilisés et réseau 1 Gbs. Merci de l'avis et donc je vais en rester là pour l'instant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut