Perte d'accès au web à intervalles réguliers

  • Auteur de la discussion redmarvin
  • Date de début

redmarvin

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème vraiment curieux depuis presque un mois maintenant, je perds l'accès au web après environ 36h sur mon ordi portable, je dois le redémarrer pour que ça refonctionne. Quand je dis que je perd l'accès au web, je ne perd pas internet complétement, je veux dire que je ne peux plus charger de page web sur aucun navigateur. Mais si j'étais sur discord ou sur un jeu en ligne par exemple, la connexion est maintenue, les vidéos continuent de charger, etc... Mais je ne peux plus ouvrir de nouvelle page web, que ce soit sur firefox ou chrome (il m'ouvre un onglet vierge). Et c'est à un intervalle qui semble régulier, que j'estime entre 36 et 48h de fonctionnement de la machine.

J'ai pensé à un malware ou à un virus, j'ai scanné le pc avec 2-3 softs, et bien qu'ils aient trouvé quelques trucs, ça n'a pas réglé le problème. Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut provenir ?

Mon ordi :
GIGABYTE AERO 15
Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1903
Intel Core i7 7700HQ 2.80 GHz
NVIDIA GeForce GTX 1060
16 Go DDR4 1.20 GHz
SSD LITEONCV1-8B512 de 476.94 Go SATA III & SSD Samsung SSD 960 EVO 500GB
Carte WIFI Intel(R) Dual Band Wireless-AC 8265

N'hésitez pas à me demander pour toutes infos complémentaires. C'est pas le problème le plus pénible au monde, mais c'est très frustrant de ne pas comprendre d'où ça vient, et c'est difficile de rechercher des sources potentielles sur google avec un problème aussi spécifique.

Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Hello,

Saturation de la RAM ?

Pourquoi laissé le pc allumé 36/48h ?
 

redmarvin

Nouveau membre
Parce que je peux ? C'est probablement pas le comportement le plus écolo, mais je m'en sers quasi tout le temps en journée et j'oublie souvent de l'éteindre avant de dormir.

Est-ce que je ne remarquerais pas d'autres problèmes si c'était la ram qui sature ? Je peux vérifier l'usage la prochaine fois que ça arrive, qu'est-ce qui pourrait provoquer ça ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

système ,pilotes et bios a jour ?
 

redmarvin

Nouveau membre
J'aurais pu y penser plus tôt, mais le soft d'update de gigabyte est une véritable purge, c'est vrai que je le lance rarement. Je vais mettre à jour ce que je peux.

Ce qui est bizarre c'est qu'il me dit que le driver officiel de la carte wifi est une version antérieure à celle qui est installée actuellement (20.50.0.5 contre 19.70.0.5). Qu'est-ce que je fais ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut