Perte de Config Graphique/Video au boot/reboot du PC

  • Auteur de la discussion redbuzz
  • Date de début

redbuzz

Nouveau membre
Bonjour tout monde,
I have a problem….
Je vais essayer d'exposer mon problème savoir si vous pouvez m'aider:

MA config en bref:
- Proc P4 2.4Ghz
- Motherboard Asus P4S8X
- 1 Go de Ram
- Win XP Pro
- Caret video NVidia 7600 GT (leadtek) AGP
- Av NOD 32
- Firewall outpost
- Tour basic avec alim Heden 400w
- Win XP SP2

Lorsque je boot ou reboot mon pc, celui ci perd la configuration vidéo, comme si Windows redetectait la carte vidéo a chaque fois, et donc a chaque fois je me retrouve en 640*480 en 16 couleur enfin vous voyez et je doit reconfigurer l'affichage a chaque fois....
Je viens juste d acheter cette carte 7600GT ou croyant que l’ancienne une 5600XT était naze… mais j’ai le meme problème
J’ai désinstallé et reinstaller les pilotes video dans tout les sens même avec Driver cleaner pro, codec snipper, j'ai egalement changer de codec (K-lite, SLD, ACE …)et de version mais rien y fait, le tout désinstaller dans les règles de l'art.
J’ai essayé 5 ou 6 version du pilote Nvidia et 3 de mon chipset Intel.Mais n’hesiter pas a proposer c’est on jamais j’ai surement du en oublier.
Mon Pc est a jour et propre netttoyer avec la clique :NOD32, Spybot, adaware ,ediwo, A²,cleaner…..et j’en passe des verts et des pas mures.
J’ai changé de carte video (5600XT ==> 7600 GT) et changer aussi de Ram par sécurité et toujours le meme problème.
J’ai également fait une réparation de Windows au cas où, mais la non plus rien du tout.
Je pense a un problème de voltage de l’’alim ou de la CM, mais comment savoir quel est le bon voltage et est ce Qu4il est stable…. Je trouve bien des valeurs avec Motherboard monitor, Aida, Everest mais je ne sais pas les décrypter.

Si des ames charitables pouvait tenter de m’aider, n’hésiter pas.
 

Crazymax

Nouveau membre
Bonjour Redbuzz,

As-tu résolu le problème ?

J'ai le même problème (retour en 640*480 16 couleurs à chaque boot). J'ai parcourru pas mal de posts sur différents forums mais personne ne semble avoir de solution. Certains pensent qu'il pourrait y avoir un pb de tension d'alimentation.
Ceci m'a donnée l'idée suivante : Je débranche toujours mon PC quand il est éteint, cela pourrait sur-solliciter la pile (ou batterie) de sauvegarde qui ne serait donc pas suffisamment chargée et pourrait entrainer la perte de certains paramètres.

Qu'en penses-tu ? Débranches-tu aussi ton PC lorqu'il est éteint ?

A+

Ma config :
HP Pavilion 7740
NVIDIA Geforce 7500LE
Win XP Pro SP2





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 723 985
Membres
1 586 927
Dernier membre
quikheatproheaterfr
Partager cette page
Haut