Perte de débit sur la carte réseau 2,5 gbs

• Auteur de la discussion Closterpat
  • Date de début

Closterpat

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous
J'ai une Livebox 6 avec un débit de 2,1 gbs, j'ai branché en direct avec un câble cat.7 de 1,5m sur la prise 2,5 gbs de ma CM MSI Z590 Unify et mes autres connections sur un switch. Au début, j'avais un débit sur mon fixe proche du débit annoncé sur la box mais depuis les mises à jour de driver intel I225-V (je suppose), je n'ai plus que 1,4 gbs.
Les connections partagées : décodeurs TV Orange et canal, répartiteur Wi-fi orange, 1 pc portable en Ethernet qui sont branchées en câble cat. 7 sur mon switch.
Si je débranche tous les éléments autres que mon fixe, le débit reste à 1,4 (SpeedTest Ookla).
J'ai tenté la mise à jour du driver intel I225-V en passant par le centre MSI ou directement chez Intel : aucun changement.
J'ai contacté Orange qui ne me donne aucune solution puisque le débit annoncé sur la box est confirmé par leur test.
Si quelqu'un à déjà rencontré (trouvé la solution?!;)) Je suis preneur!
Merci àl'avance pour réponses

sosombre

Expert
" depuis les mises à jour de driver intel I225-V (je suppose), je n'ai plus que 1,4 gbs."

Tu as tenté d'aller sur le site officiel de ta cm pour télécharger les pilotes adaptés ?

Je ne vois aucun drivers pour ta carte mère qui s'appelle I225-V

Closterpat

Nouveau membre
" depuis les mises à jour de driver intel I225-V (je suppose), je n'ai plus que 1,4 gbs."

Tu as tenté d'aller sur le site officiel de ta cm pour télécharger les pilotes adaptés ?

Je ne vois aucun drivers pour ta carte mère qui s'appelle I225-V
Bonjour et merci pour ta réponse
Oui, j'ai téléchargé le package de la carte mère qui installe le driver en question pour la carte réseau Intel et qui est le même pour MSI et Intel.
Je continue les recherches !
A plus
Closterpat

sosombre

Expert
Bonjour et merci pour ta réponse
Oui, j'ai téléchargé le package de la carte mère qui installe le driver en question pour la carte réseau Intel et qui est le même pour MSI et Intel.
Je continue les recherches !
A plus
Closterpat
Réinstallation de windows pour
A - obtenir les pilotes " de base " réseaux de windows et
B - Mettre par défaut tout les paramètre de la carte réseaux
Ca pourrait te facilité la vie !
Je doute que tu ai un problème matériel
Peut être qu'un point de restauration système à une date antérieur à ton changement de drivers pourrait faire le taf d'ailleurs

Patakesse

Gruik Gruik!
Ces tests de débit c'est bien de la m..de. Je viens d'essayer le truc dont tu parles (Speedtest by Ookla), et c'est très drôle : il m'annonce la moitié du débit réel que j'ai en up et down (la moitié du débit que je constate en téléchargeant ou en transmettant).

C'est sur la base de ce test bidon que tu subodores un problème, ou bien c'est le débit réel que tu constates en pratique qui a baissé ?

sosombre

Expert
Ces tests de débit c'est bien de la m..de. Je viens d'essayer le truc dont tu parles (Speedtest by Ookla), et c'est très drôle : il m'annonce la moitié du débit réel que j'ai en up et down (la moitié du débit que je constate en téléchargeant ou en transmettant).

C'est sur la base de ce test bidon que tu subodores un problème, ou bien c'est le débit réel que tu constates en pratique qui a baissé ?
Ah et également, puisqu'il à le bon débit à sa box (via l'interface de cette dernière), les tests sur différent navigateurs / appareil sont souhaitable c'est vrai !
De même qu'un test avec juste un pc directement branché en ethernet à la box,

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Là tu parles de différents navigateurs, mais si c'est le même logiciels tes débits constatés seront toujours les mêmes.
essaie , ,
ou directement le test de ta box chez ton fournisseur d'accès.
Après si tu n'est pas content du débit, tu peux résilier ton contrat en fonction de ce qui est annoncé, pour service non conforme au contrat

Closterpat

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos réponses, tout ce que vous m'indiquez à déjà été fait.
Il semblerait que la carte réseau Intel de ma carte mère (changée en janvier) soit mal configurée pour cette CM (Asus Z590 Unify). j'arrête de me prendre la tête pour 400 mbs!
Si la solution se présente je reviendrai vers vous
A plus
Closterpat

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
729 784
Membres
1 585 483
Dernier membre
Captain Tsubasa
Partager cette page