Résolu perte de fps du jour au lendemain

  • Auteur de la discussion Bunnybinary
  • Date de début

Bunnybinary

Nouveau membre
bonjour ,

alors je vous explique mon problème et se que j'ai déjà essayer :

du jour au lendemain sans rien faire de particulier rien télécharger etc mon pc a soudain des pertes de fps en jeu je suis passer de 60 a 20 et moins .

ma configue :

intel core i5-73hq cpu@2.50ghtz
x64 byte
prosseseur x64
geforce gtx 1050
8g ram
1950x1080



-j'ai essayer de supprimer avec ddu les pilotes de ma carte graphique et de les réinstaller
-j'ai essayer de le supprimer avec ddu et de réinstaller une version ultérieurs
- j'ai essayer en vérifiant que mes performance de la batterie était bien en maximal
-j'ai réinitialiser le pc en gardant les dossier
-j'ai vérifier que mon pc est a jour
-javais déjà dépoussiérer mon pc il y a quelques jours car il surchauffer


si vous pouvez m'aider cela serais génial car je tourne des vidéo et la je peux plus rien faire


merci
 

ash117

Habitué
Bonjour,
Quelques questions:
vous avez ce pc portable depuis combien de temps?
Quelle est le modèle précis, pour savoir à quoi il ressemble?
Comment avez-vous fait le dépoussiérage?

Question bonus: avez-vous une sauvegarde de vos données sur un disque externe?

Cordialement,
Ash117
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il faut télécharger, HW Monitor, le lancer avant de jouer, jouer normalement et nous envoyer une capture d'écran.

Je dirai 9/10 que c'est un problème de surchauffe comme 99% des portables.

Bye
 

Bunnybinary

Nouveau membre
Bonjour,
Quelques questions:
vous avez ce pc portable depuis combien de temps?
Quelle est le modèle précis, pour savoir à quoi il ressemble?
Comment avez-vous fait le dépoussiérage?

Question bonus: avez-vous une sauvegarde de vos données sur un disque externe?

Cordialement,
Ash117
je lai depuis environs 2 ans cest un omen by hp

pour le dépoussiérage je lai ouvert et j'ai nettoyé les ventilateurs en les démontant et un peux dépoussiérer les circuit avec un tout petit pinceau et mon aspirateur au dessus (sans toucher ) et en faisant attention a la carte graphique
pour le disque dur non mais ça peux toujours se faire
 

Bunnybinary

Nouveau membre
Bonjour,

Il faut télécharger, HW Monitor, le lancer avant de jouer, jouer normalement et nous envoyer une capture d'écran.

Je dirai 9/10 que c'est un problème de surchauffe comme 99% des portables.

Bye
pourquoi du jour au lendemain il se serais mis a surchauffer alors que je lai dépoussiérer quelques jours plutôt et j'ai jouer entre temps et tout aller bien même mieux que avant le dépoussiérage
 

Fichiers joints

  • unnamed (1).png
    unnamed (1).png
    222.9 KB · Affichages: 11
  • unnamed.png
    unnamed.png
    352.2 KB · Affichages: 11

magellan

Modérâleur
Staff
Cela peut se produire pour plein de raisons:
- Ventilateur CPU/GPU en bout de course. (ça peut arriver)
- Pâte thermique fatiguée

Enfin bref, ça n'est pas impossible.

En revanche, tu peux déjà tenter une restauration système à une date antérieure à ton incident.... à la condition où tu n'as pas désactivé la fonctionnalité dans Windows. Ce test te permettra déjà d'exclure un souci matériel.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En revanche, tu peux déjà tenter une restauration système à une date antérieure à ton incident.... à la condition où tu n'as pas désactivé la fonctionnalité dans Windows. Ce test te permettra déjà d'exclure un souci matériel.
Souci logiciel non ? :)
 

ash117

Habitué
pourquoi du jour au lendemain il se serais mis a surchauffer alors que je lai dépoussiérer quelques jours plutôt et j'ai jouer entre temps et tout aller bien même mieux que avant le dépoussiérage
En regardant les captures, les températures ne semblent pas très élevées. Vous avez bien pris les captures d'écran juste après une session de jeu?
Comme l'a dit magellan, les phénomènes "du jour au lendemain" sont courants, souvent associés à une fatigue des matériaux: au bout d'un certain nombre de cycles, ça craque et plus rien ne fonctionne.

Si ce n'est pas un soucis logiciel, et sachant que le dépoussiérage a déjà été fait, je changerais la pâte thermique. L'opération est plus délicate avec un pc portable. Personnellement, quand je l'ai fait pour mon pc portable, j'ai suivi un tuto youtube pour savoir comment le démonter presque totalement. A l'époque, j'avais acheté un kit de changement de pâte, avec des produits nettoyant spéciaux pour préparer les surfaces des CPU et GPU avant l'application d'une nouvelle pâte. Enfin bon, tout ça, c'est seulement quand on sera sûr que c'est bien ça le problème.
 

Bunnybinary

Nouveau membre
Je vais vérifier si je peux faire la restauration système ducoup pour être fixé je vous tien au courant merci beaucoup
 

Bunnybinary

Nouveau membre
Ducoup j’ai regardé j’ai pas de point de sauvegarde du coup je sais pas quoi faire est-ce que je réinitialise le pc entièrement ou est-ce que je part du principe que c’est matériel et je change la pâte thermique ?

esque le cpu ou le gpu peut être mort complètement et devoir le changer ?
 

Bunnybinary

Nouveau membre
En regardant les captures, les températures ne semblent pas très élevées. Vous avez bien pris les captures d'écran juste après une session de jeu?
Comme l'a dit magellan, les phénomènes "du jour au lendemain" sont courants, souvent associés à une fatigue des matériaux: au bout d'un certain nombre de cycles, ça craque et plus rien ne fonctionne.

Si ce n'est pas un soucis logiciel, et sachant que le dépoussiérage a déjà été fait, je changerais la pâte thermique. L'opération est plus délicate avec un pc portable. Personnellement, quand je l'ai fait pour mon pc portable, j'ai suivi un tuto youtube pour savoir comment le démonter presque totalement. A l'époque, j'avais acheté un kit de changement de pâte, avec des produits nettoyant spéciaux pour préparer les surfaces des CPU et GPU avant l'application d'une nouvelle pâte. Enfin bon, tout ça, c'est seulement quand on sera sûr que c'est bien ça le problème.

Je suis aller à LDLC pour acheter de la pâte thermique et je viens de la changer ça a marcher j’ai retrouver un bon fonctionnement merci merci merci
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je suis aller à LDLC pour acheter de la pâte thermique et je viens de la changer ça a marcher j’ai retrouver un bon fonctionnement merci merci merci
Bah tu vois c'était une surchauffe. ;)
 

Bunnybinary

Nouveau membre
Oui MDR mais bon les logiciels disais que ça allait de toute façon il a plus de deux ans et a LDLC ils m’on dis de changer la pâte thermique tout les 2 ans donc au moins si quelqu’un a le problème et qu’il passe par la çà l’aidera
 

ash117

Habitué
Super!
Pour répondre au post plus haut, généralement, les pc portables ne sont pas faits pour qu'on puisse changer le CPU ou le GPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut