Résolu Perte de FPS du jours au lendemain

Louis71

Expert
bonjour, depuis ce matin quand je joue à mes jeux, (minecraft, gta sa) j'ai remarqué qu'l y a une importante chute de fps (60 à 10 fps), et je voudrais savoir à quoi est dûe ce probleme.(je tourne mc avec ma carte graphique nvidia, et j'ai 3go de ram dédié à mc mais il n'en utilise meme pas 10%, cela doit etre le probleme). Et j'ai le meme probleme sur GTA San Andreas(je pense que ca aussi c'"est un réel probleme). Si j'aurais un graphique representant mes eprtes de fps, il serais régulier et fait des chutes de 60 à 0fps et ainsi de suite.
Mon pc
Windows 10
8go ram ddr4 2400 mhz
Nvidia geforce mx 110
processeur intel core i5 1.80mhz
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
bonjour, depuis ce matin quand je joue à mes jeux, (minecraft, gta sa) j'ai remarqué qu'l y a une importante chute de fps (60 à 10 fps), et je voudrais savoir à quoi est dûe ce probleme.(je tourne mc avec ma carte graphique nvidia, et j'ai 3go de ram dédié à mc mais il n'en utilise meme pas 10%, cela doit etre le probleme). Et j'ai le meme probleme sur GTA San Andreas(je pense que ca aussi c'"est un réel probleme). Si j'aurais un graphique representant mes eprtes de fps, il serais régulier et fait des chutes de 60 à 0fps et ainsi de suite.
Mon pc
Windows 10
8go ram ddr4 2400 mhz
Nvidia geforce mx 110
processeur intel core i5 1.80mhz
HI
Tes pilotes sont bien à jour?
Inversement tu n'as pas fait de mises à jour ni d'installation récemment, qui aurait été installé en même temps que l'apparition des chutes?
Sinon je vois que c'est un pc portable, il serait bien de connaître les températures avec hw monitor, car ça chauffe assez vite.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu que la CG est une MX ça pue le portable :)

Vu qu'il fait plutôt bon en ce moment, ça sent aussi très fort la surchauffe. Lance HW Monitor au démarrage de ta machine. Fait ce que tu as à faire et faire une capture d'écran de HW Monitor quand tu constates les problèmes.

Bye

EDIT : j'aurai du lire le message de @LeeLarant jusqu'au bout :o
 

Louis71

Expert
je connais deja les temperatures, aux alentours des 65-80°C, et puis comment mettre à jours mes pilotes ?
 

Louis71

Expert
avant meme avec 90°C mon pc ne bridait pas les composants, alors je truve ca quand meme bizard. Et puis j'ai entendu dire que les pc portables HP sont éclatés pour la ventillation
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu ne fais pas ce qu'on te demande, il va être impossible d'avancer.
90°C c'est beaucoup trop et c'est donc normal que le CPU coupe.

Bye.
 

hein

Grand maître du Hein?!
90% d'utilisation sur ton c:, c'est bcps trop. Détaille un peu ton stockage. HDD marque/modèle? Partition (taille) sur même hdd?
Libère de l'espace sur ton c:\.
 

Louis71

Expert
je sais que mon c est pleins , meme avant j'avais tout mis sur mon hdd, par contre tes trucs que tu m'a dit je ne sais pas faire !!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu as fait une capture après avoir rencontré le problème ? parce qu'avec un max à moins 70% d'utilisation du CPU et GPU. J'ai quand même quelques doutes... manque également la température du proc.

Bye
 

hein

Grand maître du Hein?!
je sais que mon c est pleins , meme avant j'avais tout mis sur mon hdd, par contre tes trucs que tu m'a dit je ne sais pas faire !!
ok, j'ai regardé les spécification de ton c:

C'est un ssd de 128 giga. A 90% d'utilisation, c'est une cata. Tu dois au moins avoir 30-40 % d'espace libre. C'est important pour la vitesse de lecture et décriture pour ton pc. Tu pourrais avoir une forte dégradation des perf à cause de cela. Surtout sur des ssd, cas déjà vu et confirmé sur ce forum.
Ton autre disque dur est partitionner en 2 partie
C'est un toshiba de 1 terra à 5400trs/min meca.

Il est partitionné en deux parties. Je ne connais pas tes tailles de partition mais l'une est à 88%. c'est à dire une cata pour l'ecriture et la lecture sur un hdd à 5200 trs/min mécanique surtout si tu as installé des jeux et qu'il soit fragmenté.

Je n'ai pas assez de renseignements complémentaires pour pouvoir t'aider plus.
Libère de la place sur tes hdd et sdd. Les disques externes usb sont utiles.

Et comme le disent si bien les autres foromeurs, la t° cpu et gpu influe sur les perf de ton cpu et de ton gpu car ils peuvent throttler: baisser la fréquence pour baisser la t° du cpu comme du gpu. baisse de fréquence= baisse de perf.

BAT
:merci:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Déjà, tu devrais refaire l'opération demandée (laisser tourner HWMonitor un oment y compris quand ça rame) puis prendre des screen de TOUT HWMonitor s'il te plait, et les poster dans l'ordre si possible :)
Pour le ménage, commence par faire un tour sur les téléchargements et autres répertoires (documents, images, machins) de windows je suis prêt à parier que tu pourras te débarrasser de plein de choses. Attention, ce que tu veux conserver dans "Téléchargements" ne doit pas y rester. Ce répertoire a vocation a être vidé, ce n'est pas un répertoire de rangement.
Puis, sur l'explorateur de fichier, sur le disque C, click droit, propriétés, nettoyage de disque, coche tout ce que tu veux nettoyer (regarde surtout les trucs énormes). Clique aussi sur l'option "fichiers système".
P.S. Désolé, c'est touffu, je suis fatigué.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ok, merci et comment je fais pour liberer de l'esspace ?
On est tous passé par là, on demande de l'aide et les autres répondent
Voilà un site qui pourrait aider.

Il faut lire et comprendre mais si je suis passé par là et que j'ai réussi, tu dois être capable aussi de faire la même chose ;). Je te parle d'une époque comme windows 3.1, nt4, 95,... je ne sais pas faire autre chose que de te renseigner. C'est à toi d'agir et de nous renseigner sur ce que l'on te demande pour que l'on puisse aller plus loin.

BAT
 

Louis71

Expert
Le clic droit propriété je le fais tous les jours donc pas de probleme
téléchargements je les gardes car quand je perd un logiciel il m'est facile de le retéléchargé, mais le l'ai quand meme vidé
 

Louis71

Expert
le disque dur qui est remplis à 88% est mon disque "recorevy" je ne l'ai jamais touché
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut