Résolu Perte de FPS sur OBS seulement

  • Auteur de la discussion thomas.rodrigues54
  • Date de début

thomas.rodrigues54

Nouveau membre
Bonjour,

Je stream maintenant depuis quelques temps avec OBS mais je rencontre un problème depuis +/- 1 mois. La plus part des jeux sont très fluide ~120 fps (Overwatch/Fortnite/etc...) mais sur OBS j'ai des pertes de fps qui descendent souvent dans les 20/30 et même lorsque OBS m'indique que le stream est à 60fps je remarque sur le retour que ce n'est pas très fluide. Par contre quand je remet OBS en premier plan c'est-à-dire que mon jeu est en second plan mais toujours actif (fenêtré sans bordure) par miracle le retour devient extrêmement fluide. En supplément, le retour est en perte de FPS sans que je n'ai à stream ou à enregistrer, seulement en retour.

Je ne pense pas que cela vient de mon processeur, je l'ai changé il y a trois jours, je suis passé d'un vieux i5 à un i7-7700K et OBS + un jeu n'utilisent que 50% max du cpu, donc je suis vraiment paumé sur ce coup, j'ai fouillé pas mal de forums et quelques personnes ont eu ce problème mais ça m'a pas aidé... L'encodeur ne change rien non plus, x264 ou Nvenc font exactement le même problème. Je ne sait pas si ça vient vraiment d'OBS car j'ai essayé sur Xsplit et c'est pareil. Par contre quand je suis sur un jeu assez gourmand, le processeur graphique est dans les 80/90% c'est peut être ça? Je ne sais pas

Config:

GPU : GTX 1060 3GB
CPU : i7-7700K 4.20GHz
Ram : 8GB
Résolution : 1920x1080
Obs est installé sur un SSD
Windows 10

Merci d'avance pour vos réponses.


 

thomas.rodrigues54

Nouveau membre
Meilleure réponse
Hi, j'ai trouvé la solution (je pense) par miracle. je l’explique pour ceux qui aurait ce problème.

En faite comme je l'ai dit le processeur graphique était à quasi 100% de sa puissance et les jeux gourmands prenaient beaucoup trop du coup je me suis demandé comment baisser ça. J'ai commencé par baisser les graphismes au max mais rien à faire aucun changement. Puis en baissant sur Overwatch j'ai vu mes fps à 300+ et là j'me suis dit, "mais attend il affiche beaucoup trop d'images, je vais essayer de limiter à 60fps" et boum la demande en cpu graphique est passé de 80% à 20% et par la même occasion le retour est devenu hyper fluide!

Bon bun désolé du dérangement et j'espère que ça en aidera d'autres!

Edit: Je n'ai sais pas comment mettre le sujet en résolu aha
 

arttrib

Nouveau membre
Bonjour j ai ecactement le meme probleme que toi mais je n arrive pas a le resoudre en j ai mis mon jeux a 60 fps mais il n ai toujours pas fluide au rendu stream sauf quand il est en arriere plan
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 476
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut