Perte de FPS sur tout mes jeux après la mise à jour de Windows...

Khan_

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fais il y a pas longtemps, une mise à jour de mon pilote Nvidia en 430.61 après la mise à jour Windows d'il y a pas longtemps. Et depuis, je remarque une nette diminution de mes FPS, notamment sur un "simple" jeu comme Minecraft, sur lequel je n'avais avant, aucun soucis de fluidité. Sur d'autres jeux ça va, hormis quelques freezes. Mais sur un autre aussi j'ai remarqué des pertes massives de FPS, de là à m'en donner mal à la tête. Je voulais retourner à l'état précédent de mes pilotes, qui dataient tout de même de 2018, mais impossible, dans le gestionnaire des périphériques, le bouton "restaurer les pilotes" est grisé. Et dans le panneau Nvidia, impossible aussi de trouver des versions antérieures. Est ce que mon PC à d'autres soucis ? C'était clairement mieux avant ces modifs quand même...

Ça me cause beaucoup de soucis donc si quelqu'un peut m'aider ça serait cool, c'est quand même rageant d'avoir des soucis de fluidité/freezes sur des jeux que des sites comme "Can You Run it?" m'affirme que mon PC a une config suffisante... Surtout qu'avant tout ça je n'avais pas à m'en plaindre...

N'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires concernant mon PC. Je sais pas exactement ce dont vous avez besoin donc j'attends qu'on s'occupe de moi...

Merci d'avance !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut

Config complète stp

Peut tu faire un nettoyage des pilotes avec DDU puis réinstaller le dernier pilote depuis le site de NVIDIA
 

Khan_

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un Acer Predator G3-572, Intel(R) Core (TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80Ghz

8Go de ram

Windows 10 64 bits

Et ma carte graphique c'est une Nvidia GeForce GTX 1060

Je sais pas ce que je dois donner de plus? Je sais pas trop de quoi d'autre il y a besoin de savoir ^^'

Qu'est ce que DDU ? J'ai jamais fait de nettoyage de pilotes je sais pas trop comment m'y prendre...

Merci pour avoir répondu.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
lien du site officiel

si tu comprend l'anglais (ou a la limite tu traduis la page ) ils t'expliquent tout

en gros ca permet de nettoyer toute trace de pilote graphique pour éviter les éventuels conflits, ensuite tu réinstalles le dernier pilote sur le site de nvidia

ensuite vu que c'est un pc portable un dépoussiérage complet ne serait pas de trop
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca serait pas lié à la nouvelle faille sur les CPU Intel, de type Spectre, qui vient d'être patchée par M$ ?
 

Khan_

Nouveau membre
lien du site officiel

si tu comprend l'anglais (ou a la limite tu traduis la page ) ils t'expliquent tout

en gros ca permet de nettoyer toute trace de pilote graphique pour éviter les éventuels conflits, ensuite tu réinstalles le dernier pilote sur le site de nvidia

ensuite vu que c'est un pc portable un dépoussiérage complet ne serait pas de trop

J'ai fait tout ça, hormis le dépoussiérage car je ne peux pas pour le moment, mais toujours ces freezes qui sont insupportables.


Ca serait pas lié à la nouvelle faille sur les CPU Intel, de type Spectre, qui vient d'être patchée par M$ ?

Je ne suis pas au courant, comment le savoir? Car j'ai ces freezes depuis un long moment maintenant, avant même la mise à jour. Juste que là, j'ai des pertes de FPS en plus :/
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tous les CPU Intel, après Ivy Bridge, sont concernés donc dans tous les cas tu auras quelques baisses de perf' du CPU.

Environ 3 à 9% de perte de perf' selon les proc' :
 

Khan_

Nouveau membre
Ok... C'est assez compliqué on dirait. Surtout que je ne m'y connait pas énormément. Que dois-je faire du coup pour récupérer mes performances? Ils parlent d'hyperthreading.. Ça concerne le PC en général ou juste des navigateurs?

Car je suis à jour au niveau des updates windows logiquement... Pourtant j'ai toujours des soucis :(
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
La perf perdue ne sera pas récupérée car c'est le fonctionnement de ton processeur lui-même qui est touché.
 

Khan_

Nouveau membre
Qu'est ce que je dois faire alors? Personne peut m'aider, que ce soit un pro config jeux ou autre pour m'aider à voir ce que je peux faire ? Je trouve vraiment ça anormal d'avoir des freezes sur un tel jeu pourtant pas gourmand en ressources... C'est handicapant, je pense à vendre ce PC si je n'arrive pas à régler ces soucis...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
(je ne suis pas le pro que tu espères mais rien de ci-dessous ne devrait faire de mal)
Pour la désinstallation par DDU, @_Othy_ conseille toujours de la faire en mode sans échec, l'as-tu fait ainsi ? Sinon fais le. Ensuite, va récupérer le pilote sur le site de NVidia. Puis teste.
Sinon fais un upgrade du bios. Puis teste.
Sinon tentes un clear cmos. Puis teste.
Sinon, on a pas envisagé de réinstaller Windows ? Ca se tente aussi.
Après je n'ai pas d'idées.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut