Perte de fps

Dryzee

Nouveau membre
#1
Bonjour,

j'ai acheté un pc portable (lenovo y520-ikbm) en février 2018 et il s'est mis à freezer (perte de fps soudaine) il y a peut être 6 mois dans les jeux. Comme je ne joue pas beaucoup j'ai laissé trainé un peu le problème mais je souhaiterais pouvoir détecter le problème avant de l'envoyer au SAV. Souvent, j'ai aussi des micro-freeze et j'ai une notif windows avec le matériel vidéo n'a pas pu être détecté. Cela s'accompagne même parfois de disparition d'images sur des sites web par exemple donc je pensais à la carte graphique qui est une 1060 max q pour un i5-7300HQ Kaby Lake(2.5 Ghz, 4 coeurs).

je met ici les rapports hwmonitor et GPU-Z lors de sessions de jeux fornite

Merci
 

Fichiers joints

AccroPC2

Modérateur
Staff
#2
Bonjour,

Au moins un problème est relativement facile à détecter, ta machine surchauffe. S'il est sous garantie évite de le démonter mais vérifie qu'aucune prise d'air n'est obstruée. S'il n'est plus sous garantie, alors il faut le démonter, déposer le ventirad, le nettoyer et remplacer la pâte thermique.

Bye
 

Dryzee

Nouveau membre
#3
Merci de cette réponse rapide. Pourtant je met mon pc en surélévation avec des supports et j'ai un système de ventilation contrôlable pour le mettre en mode turbo via le logiciel fournit par Lenovo.

Dans tous les cas je verrais avec le SAV mais quand je réduit les jeux en minimum les lags dus aux pertes de FPS continuent donc c'est bizarre.
 

AccroPC2

Modérateur
Staff
#4
Re,

C'est le CPU qui surchauffe, si tu mets au minimum tu soulages le GPU

Bye
 

Dryzee

Nouveau membre
#5
ah ok merci pour l'info car c'est vrai que mon niveau en hardware n'est pas très très bon mdr malgré mon parcours d'étude en informatique :\
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • vaelis
  • hoobinul
  • maeldelavega
  • smb_danyboy
  • Brodlly
  • Dadaofdark
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 359
Messages
8 057 277
Membres
1 575 873
Dernier membre
Romain333
Partager cette page
Haut