Perte de fps

  • Auteur de la discussion FnxNickname
  • Date de début

FnxNickname

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème par rapport aux images par seconde que mon ordinateur génère sur la plupart des jeux auxquels je joue. Je tiens d'abord à préciser que je n'y connais absolument rien en terme d'informatique. Voici ma config détaillée :
Le problème est donc le suivant : mes fps sont sensiblement bas depuis 1 mois environ et je n'arrive pas à expliquer pourquoi. J'ai vidé mes disques durs, nettoyé mon pc de tous virus grace à Ccleaner et malwarebytes, j'ai desactivé toutes les animations inutiles de windows, j'ai mis à jour les pilotes de Nvidia et de Intel, j'ai mis tous les graphiques possibles en low et tout ce que je pouvais désactiver a été désactivé dans les graphiques. Et pourtant je ne dépasse toujours pas les 100 fps sur modern warfare, je descends à 110 sur fortnite, et de même pour apex legends. Je suis également sur la dernière version disponible de windows. D'après ce que j'ai cru comprendre, avec une config telle que la mienne, mes fps devraient etre nettement plus eleves. De plus, j'ai constaté cette baisse de fps seulement depuis recemment alors que je possède cette machine depuis plus de 2 ans. J'ai également désactivé toutes les animations superflues dans le panneau de configuration nvidia. Merci de prendre en considération mon problème.
 

Fichiers joints

  • 1584465527880.png
    1584465527880.png
    29.7 KB · Affichages: 5

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Vérifie tes températures, c'est souvent là qu'on pêche sur un pc portable, surtout avec le temps.
Si surchauffe alors le CPU et le GPU se ralentissent d'eux même pour se protéger.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Quelle drôle d'idée d'acheter un pc gamer hp ... mais bon.
Télécharge OCCT ( ) et lance le test "Power Supply" ( choisir le "bon" test en bas à gauche ). Tu laisses tourner 20 mn et un nous envoie une capture du tout.

Plusieurs pistes, les drivers mais visiblement tu les as mis à jour, les températures, l'alimentation ( et vu que c'est un HP qui a au moins 3 ans , ce n'est pas du tout impossible ).

Bye
 

FnxNickname

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos réponses,
je ne sais pas comment vérifier les températures de mon pc, mais j'ai téléchargé un logiciel qui apparement vérifie les températures, je vous envoie le screen ici: temperature.PNG. Je vous envoie ci-joint le "test" OCCT.
 

Fichiers joints

  • temperature.PNG
    temperature.PNG
    2.1 KB · Affichages: 7
  • test power.png
    test power.png
    130.8 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tout d'abord merci pour vos réponses,
je ne sais pas comment vérifier les températures de mon pc, mais j'ai téléchargé un logiciel qui apparement vérifie les températures, je vous envoie le screen ici: temperature.PNG. Je vous envoie ci-joint le "test" OCCT.
HI
Températures du cpu et de la cg beaucoup trop haut!
Tu as mis quoi comme refroidissement sur ton processeur?
Ta cg est bien aérée?
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme pressent, un gros gros problème de température. Ton CPU dépasse les 80°C et fait du throttling, il faut réussir à ramener ton CPU sous les 75°C. Cela passe probablement par un démontage et nettoyage de ton PC. Remplacer la pâte thermique voire carrément changer le ventirad qui doit être modeste, ferait le plus grand bien.

Bye

EDIT : @LeeLarant 80°C pour le GPU est dans les normes, pas de soucis de ce côté.
 

FnxNickname

Nouveau membre
Hey,
entre-temps je me suis renseigné et j'ai déja commandé de la pâte thermique ainsi qu'une bombe à air sec pour le nettoyage, avez-vous quelques conseils la-dessus parce qu'apparement c'est très dangereux le nettoyage et la moindre erreur serait fatale :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut