Perte de fps

  • Auteur de la discussion FnxNickname
  • Date de début

FnxNickname

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème par rapport aux images par seconde que mon ordinateur génère sur la plupart des jeux auxquels je joue. Je tiens d'abord à préciser que je n'y connais absolument rien en terme d'informatique. Voici ma config détaillée :
Le problème est donc le suivant : mes fps sont sensiblement bas depuis 1 mois environ et je n'arrive pas à expliquer pourquoi. J'ai vidé mes disques durs, nettoyé mon pc de tous virus grace à Ccleaner et malwarebytes, j'ai desactivé toutes les animations inutiles de windows, j'ai mis à jour les pilotes de Nvidia et de Intel, j'ai mis tous les graphiques possibles en low et tout ce que je pouvais désactiver a été désactivé dans les graphiques. Et pourtant je ne dépasse toujours pas les 100 fps sur modern warfare, je descends à 110 sur fortnite, et de même pour apex legends. Je suis également sur la dernière version disponible de windows. D'après ce que j'ai cru comprendre, avec une config telle que la mienne, mes fps devraient etre nettement plus eleves. De plus, j'ai constaté cette baisse de fps seulement depuis recemment alors que je possède cette machine depuis plus de 2 ans. J'ai également désactivé toutes les animations superflues dans le panneau de configuration nvidia. Merci de prendre en considération mon problème.
 

Fichiers joints

  • 1584465527880.png
    1584465527880.png
    29.7 KB · Affichages: 5

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Vérifie tes températures, c'est souvent là qu'on pêche sur un pc portable, surtout avec le temps.
Si surchauffe alors le CPU et le GPU se ralentissent d'eux même pour se protéger.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Quelle drôle d'idée d'acheter un pc gamer hp ... mais bon.
Télécharge OCCT ( ) et lance le test "Power Supply" ( choisir le "bon" test en bas à gauche ). Tu laisses tourner 20 mn et un nous envoie une capture du tout.