Perte de fréquence d'images sur divers jeux

Zenixys

Habitué
Bonjour/Bonsoir à tous , depuis quelques jours, mon ordinateur a de gros soucis de latence lorsque je suis sur mes jeux habituels ( essentiellement World of Warcraft et Call of duty Black ops 4 , deux jeux bien different en terme de ressources nécéssaires donc )

Le fait est , que lorsque je suis sur le bureau , pas de soucis , le pc est silencieux , ça tourne bien. Par contre , quand je décide de retourner sur world of warcraft par exemple , le jeu est fluide et ma carte graphique commence à faire un léger bruit continu, par contre arrive rapidement de nombreux micro freezes , le jeu se stoppe une demi seconde ainsi que le bruit émis par ma CG , puis reprend et ainsi de suite en boucle , des micro freezes toutes les 2/3 secondes.

C'est comme si ma CG avait du mal a suivre le rythme , le plus flagrant est après les chargements , j'ai énormément de retard sur les autres joueurs , et le jeu est a 1-5 fps pendant une trentaine de seconde, pareil sur le second jeu auquel je joue. ( ce qui fait que j'ai fréquemment le droit a des " World of Warcraft ne répond pas " )

Je sais qu'avant ces évènements j'ai eu des problemes de blue screen qui venait du fait qu'une partie de la partition de mon SSD avec windows installé dessus avait disparu , mais ce problème a , normalement , été réglé.

Du coup je vois flou , je sais pas si c'est du a ma CG ( elle a a peine plus d'un an , tandis que le reste du pc date de facile 5 ans. ) ou bien d'autre chose , comme l'alim , la ram ou le ssd... J'y connais rien moi ! à savoir que s'il y a du changement de matériel à faire , n'hésitez pas !

Voici ma config :
Carte mère : MSI Z97 PC Mate(MS-7850)
Alim : Cooler Master G550M
CPU : Intel Core i5 4690K @ 3.50GHz
GPU : 2047MB NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB (PNY) ( achetée en septembre 2017 )
RAM : 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 799MHz (11-11-11-28)
SSD: 119GB Crucial_CT128MX100SSD1 (SATA (SSD))
HDD: 1863GB Seagate ST2000DM006-2DM164 (SATA ) ( achetée en décembre 2017 )
J'ai mon OS ( Windows 8.1 64bits ) d'installé sur le SSD

Merci d'avoir pris le temps pour mon cas !
 

hein

Grand maître du Hein?!
tes température donnent quoi au niveau cpu et cg? fais un test avec hwmonitor par exemple. Ce programme est capable de te donner tes t° min et Max de ton cpu et de ta cg pendant par exemple que tu joue une dizaine de minute et plus si possible.
Tu sais joindre au forum des screens effectués avec l'outils de capture d'écran de windows. Genre de screen par exemple:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vérifie tes hdd (espace dique libre en suffisance) et leurs états. Pense à nettoyer doucement tes radiateurs cpu et cg avec un pinceau et un aspirateur.
Il n'y a pas que le soft, le hardware doit - être aussi entretenu.

Merci
 

Zenixys

Habitué
Salut à tous et merci de vos réponses , apres ce post je lance mon test OCCT d'une petite heure et je tiendrais au courant , concernant les données HWMonitor les voici :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Zenixys

Habitué
les résultats des test HDD/SSD les voicis ! je lance un test d'une heure sur OCCT4.5.1 , à de suite !
 

Fichiers joints

  • CrystalDiskPage1.png
    CrystalDiskPage1.png
    159 KB · Affichages: 4

Zenixys

Habitué
Ayant mal configuré mon test d'1h , j'en ai refait de 5 minutes ( comme un site internet indique ) , Le problème c'est que le dossier compréssé des résultats est trop volumineux ..
Comment je peut poster ici le rapport complet? j'aimerais éviter de faire 3post de suite contenant uniquement des screens :hinhinhin:
 
Dernière édition:

Zenixys

Habitué
Nickel , voici le lien dropbox contenant les données OCCT!



A savoir que le test a été realisé avec ces réglages
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

le GPU n'a apparement pas été reconnu , je sais pas si c'est normal !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

steelheart

Grand Maître
essaye de te faire prêter une alimentation. (de qualité si possible)

on pas les relevés de sondes du 5V et du 12V.

par contre réalise le test sur une durée plus longue. (30 min)
 

Zenixys

Habitué
concernant le pret d'une alim ça risque d'être compliqué , après si les résultats indiquent qu'elle envoie pas assez pas de soucis j'en racheterais une plus performante, je comptais investir un petit peu pour lui donner un coup de neuf, je relance de suite un test d'une demi heure!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Peux-tu faire un test 3DMARK Time Spy et nous envoyer les scores?
 

steelheart

Grand Maître
je pense qu'on aura une surprise venant du processeur ... (j'espère me tromper)
 

Zenixys

Habitué
Voici le lien dropbox du test OCCT de 30 minutes :



par contre concernant 3DMark, c'est 25€ quoi, puis apparemment il faudrais windows 10.
 
Dernière édition:

Zenixys

Habitué
En effet ! Je télécharge ça ( attention , 4GO là ou j'habite c'est trèèèès long o_O )

Je poste les résultats dès que j'en sait plus !
 

Zenixys

Habitué
j'ai téléchargé 3DMark , par contre pour l'extension Time Spy ça veut pas , je clique sur le bouton de telechargement , la fenetre de preparation au telechargement apparait une demi seconde , puis la page steam se rafraichit. :pfff:

Voici tout de même les résultats du test 3DMark " Classique "
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut