Perte de fréquence d'images sur divers jeux

hein

Grand maître du Hein?!
hum, à coté après toutes les autres manips que l'on t'a demandé, tu sais nous faire un petit speedtest ou le test de connexion internet du site tomshardware...
Comment te connecte tu au net? wifi? rj45 (réseaux 10/100/1000? cpl? Ton taux de ping pendant que tu joues?
Tu sais éteindre ton modem pendant une dizaine de minute puis le rallumer et nous dire si cela va mieux? l'as tu déjà éteins récemment? Es-tu le seul sur ta connexion? Es-ce que par exemple tu télécharge en même temps pendant que tu joues? Ce genre de symptome m'arrivait à l'époque ou j'étais encore sur un adsl...
 

Zenixys

Habitué
J'ai une connection internet très faible , je suis sur un adsl chez mes parents , donc la TV par internet , ma soeur sur son pc par momments, 80de ping sur mes jeux je suis déjà satisfait , mais à mon avis le problème vient pas de la , j'ai toujours vécu avec une co plus ou moins similaire, tandis que les soucis interviennent que depuis récemment. Je testerais tout de même de relancer le modem.

Après , je l'ai pas spécifié mais tout les tests on été réalisés sans rien de lancé sur le pc ( hormis cette page web ) , je sais pas s'il y aurait besoin que je fasse les tests de nouveau , mais cette fois ci en jeu ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
pendant par exemple que tu joue une dizaine de minute et plus si possible.
La surveillance via hwmonitor tu l'as effectué pendant que tu jouais?
mais tout les tests on été réalisés sans rien de lancé sur le pc
C'était un peu nécessaire pour voir ce qui pouvait bien y avoir comme soucis au moment ou le problème survenait. Parfois on peut discerné la cause.
 

Zenixys

Habitué
Ah il me semble pas que j'étais en jeu , j'ai mal lu ton post apparement , je poste les résultats d'ici un quart d'heure sur le jeu !
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je crois que ton problème se situe sur deux points différents:
1) la carte graphique donc matériel
ma carte graphique commence à faire un léger bruit continu
micro freezes
Vois si tu n'as pas trop de poussiére, de crasse sur le rad de ta cg. Dépoussière la avec un pinceau ou une souflette(aspirateur légé avec lui).
2) ta connexion internet
après les chargements , j'ai énormément de retard sur les autres joueurs , et le jeu est a 1-5 fps pendant une trentaine de seconde, pareil sur le second jeu auquel je joue
 

Zenixys

Habitué
Arf , la carte graphique ça m'ennuie , elle a tout un peu plus d'un an :pfff: , voici les resultats en jeu ( après 20 minutes d'activité )
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Ce qui me choque malgrès le peu d'experience que j'ai dans le domaine c'est l'utilisation du CPU et GPU , si c'est sollicité à ce point c'est normal que ça rame.. ça pourrait venir de quoi? les températures elles me choquent pas:unsure: , je passerais un petit coup dans le pc demain pour virer un peu la poussière.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Est-ce que tu as mis à jour le pilote graphique de la CG récemment ?
Pour le test 3DMark Firestrike c'est apparemment dans la moyenne. Un test Time Spy aurait été plus utile car on aurait obtenu le score CPU.
Peux-tu faire un test Cinebench r15 afin de voir ce que donne le CPU ?
 
Dernière édition:

Zenixys

Habitué
les voicis ; j'en ai profité pour faire l'openGL au passage :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

j'ai lancé un second test sur le CPU qui a indiqué 317.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le score CPU est anormalement très faible. A fréquence stock le score devrait être proche de 550cb.
Vérifier ce qui se passe en tâche de fond si il n'y a pas une application qui fonctionne en permanence, antivirus, svchost,...
 
Dernière édition:

Zenixys

Habitué
Bah hormis l'antivirus je vois pas , mais une fois de plus , j'étais déjà dans ce cas depuis des mois , et les problèmes ne surviennent que depuis récemment..peut etre un antivirus qui prendrais moins de place? j'ai aucune idée de quel antivirus(gratuit) pourrait faire l'affaire.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

steelheart

Grand Maître
je sais qu'avast est pas léger mais quand même là il est franchement trop gourmand ... (par contre je vois pas pourquoi il s'agit de la version 32 bit)

refait un cinebench mais en désactivant avast.

étant utilisateur d'avast il ne dépasse rarement 1% d'utilisation en continue. (sur un 5820k)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un souci avec AVAST, c'est bien une appli en tâche de fond qui pose problème. Désinstaller AVAST et le réinstaller proprement devrait aider à résoudre le souci.
 

Zenixys

Habitué
En effet le est est bien plus satisfaisant après avoir désinstallé Avast

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


je vais réinstaller avast et refaire un test voir si on reste dans les mêmes données
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En effet le est est bien plus satisfaisant après avoir désinstallé Avast

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


je vais réinstaller avast et refaire un test voir si on reste dans les mêmes données
Je trouve les perfs encore un peu retrait mais il y a du progrès
 

Zenixys

Habitué
Bah après en 5 an j'ai eu le temps d'en télécharger des trucs en tout genre , donc ouais ça m'étonnerais pas qu'il soit un peu pollué quoi, j'utilise fréquemment CCleaner, Malwarebytes mais bon , je doute que ce soit suffisant !

edit: j'ai relancé 3 tests cinebench pendant l'installation d'Avast:
- Le premier a 443 durant l'installation
- Le second 470, a mi chemin durant l'installation et la fin d'installation
- Le troisième 521, lancé après l'installation d'Avast

En effet avast désormais prend beaucoup moins de places ( env: 0,1 -0,5% du processeur )
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Ce serait intéressant de voir ce que tu as en application de tâche de fond. ça peut aller TRES vite de se polluer l'existence avec de la cochonnerie sans s'en rendre vraiment compte.
 

Zenixys

Habitué
J'ai posté un peu plus haut tout mon gestionnaire de tache après démarrage du pc, je sais pas si c'est ce que tu recherche , je sais qu'en 5 ans j'ai eu le temps d'en télécharger des bétises !

J'en ai profité pour refaire un test en jeu avec HWMonitor , beaucoup moins de freezes c'est top , par contre il y a un point qui me chiffonne encore
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Le taux d'utilisation de ma carte graphique atteint encore les 100% , j'ai eu une ou deux micro freeze en jeu et je pense que ça vient d'elle , je présume du moins ! le processeur lui tiens déjà mieux la route.
 

steelheart

Grand Maître
après y a 8Go de ram disponible ... (sur tes screens précédent on voit une utilisation à 87% de cette dernière en jeux)
 

Zenixys

Habitué
En effet , c'est pour sa que je me demande si investir dans de nouvelles barrettes serait la bonne chose à faire, ou peut etre qu'il faut changer d'autres composant , je sais pas , en tout cas je présume que le matériel commence a etre obsolète, au bout de 5 ans..

Vous préconisez quoi pour lui donner un petit coup de pouce?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut