Résolu Perte de l'OC après mise à jour Windows 10

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
J'étais sous Windows 10 Creator et après la mise à jour d'avril, l'oc de mon 6950X n'était plus pris en compte une fois sur le bureau de Windows.

J'avais déjà rencontré ce souci avec le PC d'un ami avec son 6800k il y a quelques semaines de cela dont j'avais fait part.

Bref comme j'avais conservé mon ancien SSD où j'avais mon système et cloné sur le nouveau, j'ai donc refait le clonage et tout est rentré dans l'ordre.

Ce souci semble affecter principalement les CPU Broadwell-E d'après ce que j'ai pu lire ailleurs. La dernière version de Windows injecterait un microcode qui réinitialise le CPU aux fréquences d'origines :(

Du coup je reste sur Windows 10 d'avant les dernières mises à jour et j'ai bloqué toute nouvelle mises à jour.

Si quelqu'un a une autre idée qui permettrait de conserver les dernières mises à jour sans que cela affecte l'OC, je suis preneuse ;)

Merci
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
Salut,
exact, semblerait à cause du KB4100347
certains semblent avoir mais trop risquée à mon gout...
 
U

User_1505931

Invité
Avantage AMD;):ROFLMAO:
Sérieux, il y a certaines choses chez Intel, comme la puce de blocage de certain Chipset Intel, qui leur permettrait de bloquer tous pc ou de prendre la main sur ces cartes mère et même de réveiller le pc à l’insu de l'utilisateur, puis faire ce qu'ils veulent.
En cas de guerre et cetera.:pfff:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Salut,
exact, semblerait à cause du KB4100347
certains semblent avoir mais trop risquée à mon gout...
Merci !
Oui c'est un peu risqué de bloquer mises à jour 32bit mais c'est tout de même mieux que de bloquer toutes les mises à jour incluant celles en 64bit.
Je vais tester ça ce week-end et reviendrais vous dire ce qu'il en est.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut