Perte de paquets en FTTH chez SFR.

  • Auteur de la discussion R3v3rso
  • Date de début

R3v3rso

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je suis actuellement chez Red by SFR avec l'offre 1 Gb.s / 200 Mb.s
Le réseau marche très bien, enfin fini les pannes incessantes de Free, ça fait du bien.
Mes speedtests sont tout à fait respectables :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Seulement, j'ai un problème. J'ai déjà constaté plusieurs pertes de paquets sur Discord, sans jamais savoir si ça venait de ma connexion ou du serveur discord.
J'ai donc lancé un simple Traceroute vers google.com avec l'outil WinMTR, dont voici les résultats :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Comme vous pouvez le voir, j'ai 5% de pertes de paquets sur la ligne correspondant au premier serveur rev.sfr.net (censuré histoire de pas donner une IP importante de ma ligne on sait jamais)

Alors ces 5 % de pertes, d'où viennent-ils ? Concernent-ils le lien entre ma box et le premier rev.sfr ? Ou est-ce un problème interne aux serveurs de SFR ?
(Je rencontrais déjà des pertes de paquets lorsque j'étais chez Free, d'abord causées par un cable ethernet défaillant, puis plus tard par des déconnexions intempestives de ma box, qui ne semblent plus survenir maintenant que je suis chez SFR.)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, j’espère que quelqu'un saura me venir en aide ;)
 

R3v3rso

Nouveau membre
Salut, j'ai aussi testé en plus vers sfr.fr pour voir un cas particulier ou il y aurait très peu de rev.sfr par lesquels mes paquets passeraient, ça donne le même résultat que d'hab. (Environ 1% de pertes sur le premier ou deuxième rev.sfr à la sortie de ma box)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Edit : Le premier x.xxx.xx.xx.rev.sfr.net qui est généralement celui qui présente le plus de pertes de paquets n'a pas toujours la même IP, mais je constate ces pertes quasiment à chaque fois.

Edit 2 : J'ai relancé une fois de plus vers 8.8.8.8, et c'est encore plus flagrant, sur 2120 paquets envoyés, seul le premier rev.sfr en a perdu, et m'affiche 2085. (toutes les autres étapes m'en ont renvoyé 100%)
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
deja, as tu changé de serveur dns ??
ensuite, 1% ou meme 5% lors du premier saut traceroute, c'est rien. pas de problème reseau. la seul chose est que ta box semble perdre le premier hub sur lequel elle est connectée et doit le redecouvrir a chaque fois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut