R3v3rso
Nouveau membre
Bonjour à tous
Je suis actuellement chez Red by SFR avec l'offre 1 Gb.s / 200 Mb.s
Le réseau marche très bien, enfin fini les pannes incessantes de Free, ça fait du bien.
Mes speedtests sont tout à fait respectables :
Seulement, j'ai un problème. J'ai déjà constaté plusieurs pertes de paquets sur Discord, sans jamais savoir si ça venait de ma connexion ou du serveur discord.
J'ai donc lancé un simple Traceroute vers google.com avec l'outil WinMTR, dont voici les résultats :
Comme vous pouvez le voir, j'ai 5% de pertes de paquets sur la ligne correspondant au premier serveur rev.sfr.net (censuré histoire de pas donner une IP importante de ma ligne on sait jamais)
Alors ces 5 % de pertes, d'où viennent-ils ? Concernent-ils le lien entre ma box et le premier rev.sfr ? Ou est-ce un problème interne aux serveurs de SFR ?
(Je rencontrais déjà des pertes de paquets lorsque j'étais chez Free, d'abord causées par un cable ethernet défaillant, puis plus tard par des déconnexions intempestives de ma box, qui ne semblent plus survenir maintenant que je suis chez SFR.)
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, j’espère que quelqu'un saura me venir en aide
Je suis actuellement chez Red by SFR avec l'offre 1 Gb.s / 200 Mb.s
Le réseau marche très bien, enfin fini les pannes incessantes de Free, ça fait du bien.
Mes speedtests sont tout à fait respectables :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Seulement, j'ai un problème. J'ai déjà constaté plusieurs pertes de paquets sur Discord, sans jamais savoir si ça venait de ma connexion ou du serveur discord.
J'ai donc lancé un simple Traceroute vers google.com avec l'outil WinMTR, dont voici les résultats :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Comme vous pouvez le voir, j'ai 5% de pertes de paquets sur la ligne correspondant au premier serveur rev.sfr.net (censuré histoire de pas donner une IP importante de ma ligne on sait jamais)
Alors ces 5 % de pertes, d'où viennent-ils ? Concernent-ils le lien entre ma box et le premier rev.sfr ? Ou est-ce un problème interne aux serveurs de SFR ?
(Je rencontrais déjà des pertes de paquets lorsque j'étais chez Free, d'abord causées par un cable ethernet défaillant, puis plus tard par des déconnexions intempestives de ma box, qui ne semblent plus survenir maintenant que je suis chez SFR.)
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, j’espère que quelqu'un saura me venir en aide