Perte de perfs en jeu aprés MàJ Windows 20H2 !

RyuXtrem

Expert
Bonsoir,

Tout d'abords j'espère que vous avez passez un bon Noel !


Mon soucis est dans le titre... J'ai des perfs à la baisse avec ma config en mettant Windows à jour vers sa dernière version...

Voici ma config:

RTX 2080
I7 9700K
RAM: Corsair Vengeance pro RGB 32Go
Refroidissement: AiO Corsair H100i
Alim: Seasonic prime ultra 1000W

Merci pour votre aide.
 

Albergio

Expert
Salut, perso j'ai eu 2 problèmes avec cette version les drivers realtek audio qui ralentissaient toute ma machine ( désinstallation driver et reinstall tout ok) et la nouvelle gestion de la memoire de la carte graphique.
Windows permet maintenant a la carte de gérer seule sa mémoire.

Il y a deux paramètres le premier pour la gestion de la mémoire le 2 eme pour ajuster le nombre d images de la carte par apport à l'écran j' ai désactivé le 2eme.

J espère que cela poura t aider .
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

RyuXtrem

Expert
Salut, perso j'ai eu 2 problèmes avec cette version les drivers realtek audio qui ralentissaient toute ma machine ( désinstallation driver et reinstall tout ok) et la nouvelle gestion de la memoire de la carte graphique.
Windows permet maintenant a la carte de gérer seule sa mémoire.

Il y a deux paramètres le premier pour la gestion de la mémoire le 2 eme pour ajuster le nombre d images de la carte par apport à l'écran j' ai désactivé le 2eme.

J espère que cela poura t aider .
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide ! je vais test ça maintenant !
 

RyuXtrem

Expert
Salut, perso j'ai eu 2 problèmes avec cette version les drivers realtek audio qui ralentissaient toute ma machine ( désinstallation driver et reinstall tout ok) et la nouvelle gestion de la memoire de la carte graphique.
Windows permet maintenant a la carte de gérer seule sa mémoire.

Il y a deux paramètres le premier pour la gestion de la mémoire le 2 eme pour ajuster le nombre d images de la carte par apport à l'écran j' ai désactivé le 2eme.

J espère que cela poura t aider .
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Alors j'ai activer la première option mais je ne vois pas du tout la deuxième... il y a une raison particulière à ça ?
 

RyuXtrem

Expert
Salut, perso j'ai eu 2 problèmes avec cette version les drivers realtek audio qui ralentissaient toute ma machine ( désinstallation driver et reinstall tout ok) et la nouvelle gestion de la memoire de la carte graphique.
Windows permet maintenant a la carte de gérer seule sa mémoire.

Il y a deux paramètres le premier pour la gestion de la mémoire le 2 eme pour ajuster le nombre d images de la carte par apport à l'écran j' ai désactivé le 2eme.

J espère que cela poura t aider .
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
J'ai fouillé pas mal sur le net et j'ai aucunes solution à savoir pourquoi j'ai pas l'option qui apparaître.
 

Albergio

Expert
ah zut, Bios a jour ? regarde aussi du coté des perf de la gestion de l alimentation j'ai aussi remarqué que quand j'activais le mode high perf caché de windows mon pc avait aussi des ralentissements.

.

Regarde si pour toi ca fait une dif.
 

RyuXtrem

Expert
ah zut, Bios a jour ? regarde aussi du coté des perf de la gestion de l alimentation j'ai aussi remarqué que quand j'activais le mode high perf caché de windows mon pc avait aussi des ralentissements.

.

Regarde si pour toi ca fait une dif.
Je vais voir à ça merci.
 

RyuXtrem

Expert
Cela n'y change rien...
ah zut, Bios a jour ? regarde aussi du coté des perf de la gestion de l alimentation j'ai aussi remarqué que quand j'activais le mode high perf caché de windows mon pc avait aussi des ralentissements.

.

Regarde si pour toi ca fait une dif.
 

Albergio

Expert
Cela n'y change rien...

Bon on résume les températures de ton pc sont ok ?
Pas de soucis coté alim ? mais avec une seasonic se serait pas de bol
Tu as vérifié si tes paramètres windows genre partage de co pour les maj etc. etc. étaient ok?.

Tu peux tester une dernière chose côtés drivers. Tu désinstalles les drivers son les drivers nvidia si possible avec ddu mode sans echec.

Tu relances windows une premiere fois tu attends un peu en mode bureau et tu redémarres windows il devrait la deuxième fois charger les drivers nvidia par defaut tu retestes comme ca sans réinstaller les drivers sur les sites.

Si ca fonctionne tu réinstalles en premiers nvidia tu retestes et ensuite les drivers son.

Vérifie aussi dans le gestionnaire des tâches si un truc te boufferai pas de la puissance.
 
Dernière édition:

RyuXtrem

Expert
Bon on résume les températures de ton pc sont ok ?
Pas de soucis coté alim ? mais avec une seasonic se serait pas de bol
Tu as vérifié si tes paramètres windows genre partage de co pour les maj etc. etc. étaient ok?.

Tu peux tester une dernière chose côtés drivers. Tu désinstalles les drivers son les drivers nvidia si possible avec ddu mode sans echec.

Tu relances windows une premiere fois tu attends un peu en mode bureau et tu redémarres windows il devrait la deuxième fois charger les drivers nvidia par defaut tu retestes comme ca sans réinstaller les drivers sur les sites.

Si ca fonctionne tu réinstalles en premiers nvidia tu retestes et ensuite les drivers son.

Vérifie aussi dans le gestionnaire des tâches si un truc te boufferai pas de la puissance.
Voici mes températures au repos... Quelque chose cloche ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (63).png
    Capture d’écran (63).png
    257.5 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran (64).png
    Capture d’écran (64).png
    250.6 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran (65).png
    Capture d’écran (65).png
    245.2 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran (66).png
    Capture d’écran (66).png
    232.8 KB · Affichages: 3

RyuXtrem

Expert
Bon on résume les températures de ton pc sont ok ?
Pas de soucis coté alim ? mais avec une seasonic se serait pas de bol
Tu as vérifié si tes paramètres windows genre partage de co pour les maj etc. etc. étaient ok?.

Tu peux tester une dernière chose côtés drivers. Tu désinstalles les drivers son les drivers nvidia si possible avec ddu mode sans echec.

Tu relances windows une premiere fois tu attends un peu en mode bureau et tu redémarres windows il devrait la deuxième fois charger les drivers nvidia par defaut tu retestes comme ca sans réinstaller les drivers sur les sites.

Si ca fonctionne tu réinstalles en premiers nvidia tu retestes et ensuite les drivers son.

Vérifie aussi dans le gestionnaire des tâches si un truc te boufferai pas de la puissance.
"Tu as vérifié si tes paramètres windows genre partage de co pour les maj etc. etc. étaient ok?."

Que veux tu dire par là ?
 

Albergio

Expert
"Tu as vérifié si tes paramètres windows genre partage de co pour les maj etc. etc. étaient ok?."

Que veux tu dire par là ?

le mode jeu et l optimisation de la distribution.

Je vois rien de mauvais sur tes données.
 
Dernière édition:

RyuXtrem

Expert
Tu peux vérifier dans l historique des mis a jour windows si ta dernière maj est ceci
8 décembre 2020 — KB4592438 (builds 19041,685 et 19042,685).

Si c la même bah la je vois plus trop.
Je pense que mon soucis vient réellement de la MàJ Win 10.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut