perte de résolution

Ricoh@IDN

Nouveau membre
Bonjour, je ne suis pas très pointu en informatique, voici le problème;
Hier, mon portable (M40 Toshiba qui jusqu’ici fonctionne sans un pbm) s'est réveillé avec une résolution basse (la plus basse)
Je l'ai rétablie à 1024x768, pas de choix pour faire plus,… mais il persiste comme un étirement dans la longueur, ce qui fait qu'au niveau graphique (icônes, par exemple) tout ce qui est rond est un peu écrasé, caractères des dossiers comme en gras et le défilement des pages se fait un peu comme au ralenti, pas net comme d'hab'
De plus il ne sait plus lire les DVD, et la réception TV est affectée (jolies striures verticales)
Mon fils s'en était servi la veille pour convertir (avec super card) des jeux vidéo attrapés sur le net pour sa DS. Est ce lié?
L'idée d'un virus m'est bien sûr venue, est ce justifié et que faire?

Voilà, si quelqu'un a une piste à proposer...
D'avance merci
 

Ricoh@IDN

Nouveau membre
Merci de ta réponse
En fait tout ce qui concerne la carte graphique?
Peut y en avoir plusieurs?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non, pas plusieurs drivers pour une CG....
c'est quoi ta carte graphique?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il faut recuperer les pilotes sur le site de toshiba.
Les pilotes ATI mobile ne fonctionnent en général pas sur tous les portables (juste les quelques supportés).
 

Ricoh@IDN

Nouveau membre
:bounce: :bounce: :bounce: Après avoir cherché un peu partout , et sans succès :pfff: le pilote adapté, j'ai fini par m'enregistrer sur le site de Toshiba et appeler le centre de support. Une voix délicieusemnt asiatique :love: a écouté mon problème (10' à 0,34) et m'a rappelé le lendemain (d'Istanbul) pour me faire effectuer une restauration du système. Là, il suffit de choisir une date affichée en gras et antérieure à la panne. Cette date en gras est un "point de restauration", sorte de sauvegarde, et 5mn plus tard mon portable avait retrouvé le sourire :) , et moi aussi... :D
Voilà ce sujet est, je pense, clos
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et grâce à qui j'ai tout de même appris des choses ;)
A la prochaine (panne) :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 812
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut