Perte de signal vidéo aléatoire

  • Auteur de la discussion Klakete
  • Date de début

Klakete

Habitué
Salut,
Mon pc n'envoie plus signal vidéo d'un coup de manière aléatoire et ça eut durer 10sec comme 5min et raffiche l'image ensuite. Et d'autres fois le signal vidéo ne revient pas et je suis obligé de redémarrer.
Pendant la perte de signal j'entends toujours le son du jeu ou de la vidéo (dans mon casque bluetooth) pendant la coupure de signal donc le pc continue de fonctionner normalement pendant la coupure. D'où peut provenir le pb d'après vous ?

CPU
AMD FX-6300
Vishera 32nm Technology
RAM
16.0 Go Dual-Channel DDR3 @ 839MHz (11-11-11-28)
Carte mère
Gigabyte Technology Co. Ltd. GA-78LMT-USB3 R2 (Socket M2)
Carte graphique
2047MB NVIDIA GeForce GTX 1050 (MSI)
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

système et pilote a jour ?

même problème avec un autre écran et câble ?

modèle exact de l'alim stp
 

Klakete

Habitué
Salut,

Système et pilote à jour et l'alim est une bequiet Pure Power 11 400W CM acheté en mars.


je pensais justement que le souci venait de l'alim donc je l'avais changé mais non...
 

Klakete

Habitué
Jamais testé sur une longue durée avec un autre écran.
Mon écran est une tv de 80 cm Samsung LED. Une fois elle avait posé un souci car le PC ne la reconnaissait pas correctement et ne pouvait afficher que du 1024 par 720 au lieu de 1920 par 1080 habituellement. Du coup j'ai testé sur ma télé du salon et aucun problème. Pour régler ce souci j'avais débrancher et rebrancher la tv (de 80cm).
 

Klakete

Habitué
Ah oui, un des deux ventilateurs de la CG broute, comme un bruit de petit frottement toute les secondes, ce qui provoque une petite vibration.

Est-ce que cette petite vibration peut faire un faux contact au niveau de la fiche pci-express ? Après ce qui est bizarre c'est que dans le monitoring de msi afterburner aucune info ne montre une inactivité de la CG pendant la coupure.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut