Perte des drivers HD audio driver for display audio en sortie de veille

gcherel

Nouveau membre
Bonjour,
Mon écran Samsung Smart Monitor M7 est raccordé à un PC fixe (machine assemblée datant de 2021) sous Windows 11 dernière version (toutes mises à jour effectuées sur windows Update, tous les drivers à jour). Lorsque le PC passe en veille et que je le sors de ce mode pour le réutiliser, le driver "HD audio driver for display audio " n'est plus disponible et je ne dispose donc plus du son sur mon Samsung. Je suis obligé de rebooter pour retrouver le driver son. Merci de votre aide.
Cordialement.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Malekal t'a répondu.

(le problème est-il survenu depuis la màj 22H2 ?)
(désactiver l'option d'économie d'énergie pour l'interface audio)
 

gcherel

Nouveau membre
Non, sans rapport avec la dernière version (c'était comme ça avant). L'option d'économie d'énergie pour l'interface audio est déjà désactivée :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-22 133711.jpg
    Capture d’écran 2022-12-22 133711.jpg
    19.8 KB · Affichages: 1

gcherel

Nouveau membre
Malekal t'a répondu.

(le problème est-il survenu depuis la màj 22H2 ?)
(désactiver l'option d'économie d'énergie pour l'interface audio)
Par contre, je m'aperçois en sortie de veille que le driver apparait avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques. Je viens de tester avec un autre écran de marque Philips et c'est pareil.
 

gcherel

Nouveau membre
Malekal t'a répondu.

(le problème est-il survenu depuis la màj 22H2 ?)
(désactiver l'option d'économie d'énergie pour l'interface audio)
En creusant, je m'aperçois que l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique" était cochée. En la décochant et en rebootant, la première mise en veille ne pose plus de problème ; l'audio fonctionne. Mais l'option se recoche toute seule et la deuxième mise en veille amène au même problème de son...
 

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est donc un problème de pilote. Ça n'a rien à voir avec l'écran, il n'y a pas de pilote pour les écrans.

Je réitère la question et la rend plus générale : depuis quand le problème est présent ? Est-ce depuis une mise à jour ou depuis le début ?

"L'audio pour écran" ça ne veut rien dire, c'est simplement le transport du flux audio vers la sortie HDMI (ou DP) du GPU. Par exemple nVidia installe un pilote audio de ce type avec son pilote graphique, permettant donc de transmettre le flux audio directement à l'écran.

De quoi est composée la machine exactement (CM, CPU, GPU, etc..) ?

C'est une mauvaise idée de compter sur "Windows Update" pour les pilotes de la machine.
 
Dernière édition:

gcherel

Nouveau membre
C'est donc un problème de pilote. Ça n'a rien à voir avec l'écran, il n'y a pas de pilote pour les écrans.

Je réitère la question et la rend plus générale : depuis quand le problème est présent ? Est-ce depuis une mise à jour ou depuis le début ?

"L'audio pour écran" ça ne veut rien dire, c'est simplement le transport du flux audio vers la sortie HDMI (ou DP) du GPU. Par exemple nVidia installe un pilote audio de ce type avec son pilote graphique, permettant donc de transmettre le flux audio directement à l'écran.

De quoi est composée la machine exactement (CM, CPU, GPU, etc..) ?

C'est une mauvaise idée de compter sur "Windows Update" pour les pilotes de la machine.

Le problème se produit depuis l'acquisition de mon nouveau PC et de son écran fin de l'an dernier, avec W11 nativement installé. Ma config est composée d'un Core I5 11600, une carte mère MSI MPG-Z590 Gaming Plus (MS-7D07) au dernier niveau de Bios, pas de GPU (j'utilise l'UHD Graphics 750 d'Intel), 2 barrettes de RAM de 8 Go. Les pilotes sont mis à jour par MSI Live Update et pas Windows Update.
 

gcherel

Nouveau membre
Bonjour. Je reprends ce fil, ayant été absent pour les fêtes de fin d'année. Le problème n'est pas résolu. Mon UEFI est en dernière version 7D07vA8 du 2022-10-12.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut