Résolu perte donnée disque externe suite à l'installation de l'outil d' installation windows

ifuz

Habitué
Bonjour,

j'ai installé l'outil d'installation windows sur un disque dur externe.
j'étais convaincu que les media/photos/fichiers du disque seraient conserver mais force est de constater qu'il ne reste plus que le media tool windows apparemment.

Est il possible de récupérer les photos et fichiers du disque présent avant la manipulation?
Je remarque que seul 32go environ subsiste sur les 250 go du HDD
 
Dernière édition:

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Il me semble que c'est bien écrit au début de la manipulation que la création de l'outil d'installation/récupération va formater le support choisi, et donc faire perdre les données qui sont dessus.
Après, tu peux avoir certains outils qui annuleront le formatage, ou récupèreront l'ancienne partition et les données, ça marche assez bien sur du HDD, mais sur du SDD ou clé usb, pas sûr du tout...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut,
Il me semble que c'est bien écrit au début de la manipulation que la création de l'outil d'installation/récupération va formater le support choisi, et donc faire perdre les données qui sont dessus.
Après, tu peux avoir certains outils qui annuleront le formatage, ou récupèreront l'ancienne partition et les données, ça marche assez bien sur du HDD, mais sur du SDD ou clé usb, pas sûr du tout...
Et comme ça a écrit pardessus... peu de chance que ça soit encore lisible....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En gratuit, les plus performants Recuva et TestDisk/Photorec.

Plusieurs points :
- Pas de sauvegardes ... il est temps de changer tes habitudes même sans ta fausse manip, un disque dur peut décéder sans prévenir. Investit d'urgence.
- Des secteurs ont été réécrits, tu as au moins perdu 32Go de photos/videos/docs etc..
- L'outil t'a prévenu qu'il allait formater le disque, il a même demandé ta validation. Bien lire les messages de ce genre d'outils.

Bye
 

Kikebetico

Nouveau membre
Tant que le disque est "vu", même imparfaitement, il te reste une chance de récupération. Il te faudrait un autre disque de capacité au moins équivalente puis tenter avec un outil du genre de (avantages : il est gratuit et puissant, inconvénient : son interface est rugueuse) ou un outil du commerce ( , ,...) Ces derniers coûtent généralement une centaine d'euros mais proposent souvent une version de démo qui permet au moins de savoir s'ils peuvent retrouver les fichiers.
 

ifuz

Habitué
Tant que le disque est "vu", même imparfaitement, il te reste une chance de récupération. Il te faudrait un autre disque de capacité au moins équivalente puis tenter avec un outil du genre de (avantages : il est gratuit et puissant, inconvénient : son interface est rugueuse) ou un outil du commerce ( , ,...) Ces derniers coûtent généralement une centaine d'euros mais proposent souvent une version de démo qui permet au moins de savoir s'ils peuvent retrouver les fichiers.


merci bcp. Par contre le disque dans propriété est vu comme un bootable de 32go. j'ai essayé avec recuva , ça scan le boot windows de 32go et ca détecte rien, bien évidement. je suis censé reformater le disque pour que les 250go réapparaissent et puissent être scannés convenablement?(voir Screenshot avec le disque F) merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (189).jpg
    Capture d’écran (189).jpg
    31 KB · Affichages: 2
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut