Résolu Perte du bios suite changement carte graphique

  • Auteur de la discussion Mafiosi88
  • Date de début
U

User_1505931

Invité
Ton écran est compatible G-Sync, si tu peux tester un écran compatible des fois que.
 

Mafiosi88

Expert
Ton écran est compatible G-Sync, si tu peux tester un écran compatible des fois que.
Il est adaptive sync, c’est pas reconnu comme le G-sync mais ça fonctionne.

J’ai pas d’autre écran g-sync mais ça vaut le coup d’essayer quand même, sait-on jamais
 
U

User_1505931

Invité
Il est adaptive sync, c’est pas reconnu comme le G-sync mais ça fonctionne.

J’ai pas d’autre écran g-sync mais ça vaut le coup d’essayer quand même, sait-on jamais
Ton écran est free-sync et une incompatibilité est possible, c'est pas la première fois que cet histoire arrive en Hdmi c'est bon mais rien sur DP jusqu'à Windows c'est ça?
Certaines mise à jours du bios de l'écran règle cela.
 

Mafiosi88

Expert
Ton écran est free-sync et une incompatibilité est possible, c'est pas la première fois que cet histoire arrive en Hdmi c'est bon mais rien sur DP jusqu'à Windows c'est ça?
Certaines mise à jours du bios de l'écran règle cela.
Oui c’est exactement ça !
J’ai mis à jour l’écran et ça n’a absolument rien changé.

Mais de toute façon, je pense changer d’écran pour un 4K car c’est dommage de ne pas en profiter en ayant une 3080 Ti.
 
U

User_1505931

Invité
Oui c’est exactement ça !
Je crois qu'il y a un réglage dans le bios du pc à changer, le même cas à été traité ici, mais dans quel post?
Je ne suis pas sur que changer d'écran change quoique ce soit.

C'est pas pour une 3080!!
Pas de bios pour ta CG, mais ton bios CM est à jour?
 
Dernière édition par un modérateur:

Mafiosi88

Expert
Je crois qu'il y a un réglage dans le bios du pc à changer, le même cas à été traité ici, mais dans quel post?
Je ne suis pas sur que changer d'écran change quoique ce soit.

C'est pas pour une 3080!!
Pas de bios pour ta CG, mais ton bios CM est à jour?
Yes, le driver nvidia est assez ancien, il est pour les séries 10xx et inférieur. J'avais quand même essayé de l'installer avec aucun résultat, logique ^^

Et concernant ma CM, oui elle est à jour, lors de mon clear CMOS, j'en ai profité pour le faire.

En récapitulatif :

Carte graphique : Aucune nouvelle version de bios est disponible donc elle est à jour. Pour les drivers, c'est ok également.
Carte mère : Bios mis à jour
Moniteur : Bios mis à jour
Windows : Mis à jour
Changement de câble displayport : Aucun résultat (bien que ça fonctionne nickel en hdmi)

Je ne sais plus trop quoi trifouiller pour régler ce problème... 🤔
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Petite manipulation, j'ai vu plus haut que ton PC refusait totalement d'entrer dans le BIOS, peu importe l'existence de l'affichage.
As tu essayé de le démarrer SANS aucun support de stockage branché? Normalement c'est obligé le PC basculera dans le BIOS.
Ensuite, ton écran est il réglé en mode automatique ou fixé sur le mode DP? (Si bien entendu il possède 2 interfaces différentes) Cela "pourrait" faire perdre le nord à la CG je pense.
:)
 

Mafiosi88

Expert
Petite manipulation, j'ai vu plus haut que ton PC refusait totalement d'entrer dans le BIOS, peu importe l'existence de l'affichage.
As tu essayé de le démarrer SANS aucun support de stockage branché? Normalement c'est obligé le PC basculera dans le BIOS.
Ensuite, ton écran est il réglé en mode automatique ou fixé sur le mode DP? (Si bien entendu il possède 2 interfaces différentes) Cela "pourrait" faire perdre le nord à la CG je pense.
:)
Lorsqu'il est branché en displayport sur la CG, le bios est totalement inaccessible. Je peux manipuler le PC seulement lorsqu'il arrive sur le démarrage de windows, au moment de rentrer mon mot de passe.

Lorsque que je le branche en hdmi sur la CG, tout est normal, led vga éteinte et j'ai accès au bios. Pareil lorsque j'ai un displayport ou hdmi directement branché sur la CM, tout est normal.

C'est uniquement foireux lorsque je suis en displayport sur la CG.


Sinon, je pense que mon écran est en automatique car si je débranche le displayport et met une hdmi, il va aller chercher la source. Comment puis-je le fixer sur le displayport ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sinon, je pense que mon écran est en automatique car si je débranche le displayport et met une hdmi, il va aller chercher la source. Comment puis-je le fixer sur le displayport ?
Normalement dans les menus de ce dernier.
Tu devrais y accéder à l'aide plusieurs bouton dessus, et comme source tu changes de auto à diaplayport uniquement.
Sinon:

As tu essayé de le démarrer SANS aucun support de stockage branché? Normalement c'est obligé le PC basculera dans le BIOS.
Càd SSD windows, hdd stockage, clé usb etc.
 

Mafiosi88

Expert
Normalement dans les menus de ce dernier.
Tu devrais y accéder à l'aide plusieurs bouton dessus, et comme source tu changes de auto à diaplayport uniquement.
Sinon:


Càd SSD windows, hdd stockage, clé usb etc.
Yes j'ai trouvé, il était calé sur automatique et en le fixant sur le DP, ça n'a rien changé, dommage bien essayé :)

Pour le système de stockage à retirer, je ne comprends pas bien l'intérêt ? Pourquoi le forcer à aller sur bios quand il est connecté en DP ? Ce que je recherche, c'est pouvoir y aller naturellement sans passer par un system D assez contraignant. Oui car si je veux vraiment accéder au bios, je change de câble et j'y vais, c'est ça mon system D ^^

A moins que cette manip pourrait le faire debugger ?


Mais... je me demande vraiment s'il n'y a pas une manip à faire dans le bios ? On a peut-être pas assez creusé de ce côté là, qu'en pense-tu ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour le système de stockage à retirer, je ne comprends pas bien l'intérêt ? Pourquoi le forcer à aller sur bios quand il est connecté en DP ? Ce que je recherche, c'est pouvoir y aller naturellement sans passer par un system D assez contraignant. Oui car si je veux vraiment accéder au bios, je change de câble et j'y vais, c'est ça mon system D ^^
En fait disons que c'est pour comprendre ce qu'il se passe, si éventuellement le SSD aurait une influence sur le problème, si le mode générique de la CG fonctionne correctement.
Ce n'est pas une solution, mais un moyen de mieux étudier le soucis, après tu remets tout et puis c'est tout. ;)
 

Mafiosi88

Expert
En fait disons que c'est pour comprendre ce qu'il se passe, si éventuellement le SSD aurait une influence sur le problème, si le mode générique de la CG fonctionne correctement.
Ce n'est pas une solution, mais un moyen de mieux étudier le soucis, après tu remets tout et puis c'est tout. ;)
Okay, je comprends ta démarche, c'est tout à fait logique, je vais donc tester cela ;)
 

Mafiosi88

Expert
En fait disons que c'est pour comprendre ce qu'il se passe, si éventuellement le SSD aurait une influence sur le problème, si le mode générique de la CG fonctionne correctement.
Ce n'est pas une solution, mais un moyen de mieux étudier le soucis, après tu remets tout et puis c'est tout. ;)
Bon, test terminé.

J'ai débranché mon ssd M.2. Au démarrage, le PC a fait 3 redémarrages avant de démarrer normalement. Lors du démarrage, j'avais un écran noir, impossible de savoir si j'avais accès au bios. Je ne pense pas que le ssd ait une quelconque influence sur le problème.

Quelle conclusion en tire-tu ?
 

Mafiosi88

Expert
@LeeLarant je pars au taff mais juste avant de partir, je suis tombé là dessus, je vais regarder ce soir en rentrant mais si tu trouve quelque chose dans ce lien, n’hésite à faire un retour, merci :)

 
U

User_1505931

Invité
Pas de solution sauf 2 écrans 1 Hdmi et 1 DP, j'ai le même pb en DP sur la TV et pas de soucis sur le Hdmi sur mon pc maison et chambre aussi.
Tout mes DP pas accès au Bios!!
who else?
 
U

User_1505931

Invité
Et toi tu n'as pas essayé de régler le problème ? o_O
Même pas, car les écrans PC en HDMI sont en 1080P et les TV en DP qui sont que rarement allumées, démarrage en permanence sur les écrans, donc cela ne me dérange pas.
hello,
as tu éssayé ceci ?


ensuite, as tu une option appéllée CSM (Compatibility Support Module) de validée dans le bios ? essaye en desactivant.
Oui il est activé, je testerai.;)
Edit: Toujours rien en DP démarrage du logo MSI sur hdmi donc acces au Bios possible sur HDMI pas sur DP.
 

Fichiers joints

  • Capturenvdia.PNG
    Capturenvdia.PNG
    50.7 KB · Affichages: 2
Dernière édition par un modérateur:

Mafiosi88

Expert
hello,
as tu éssayé ceci ?


ensuite, as tu une option appéllée CSM (Compatibility Support Module) de validée dans le bios ? essaye en desactivant.
Pour le firmware Nvidia, c'est exclusivement pour les carte 10xx et inférieur, les RTX ne sont pas prises en compte.

Concernant, le CSM, j'ai trouvé dans le menu boot une option "Launch CSM". Elle était désactivé. Mais je me suis dit que j'ai peut-être l'effet inverse alors je l'ai activé. Et c'est incroyable, au redémarrage, ça a fonctionné normalement : led vga éteinte, accès au bios, absence de blackscreen, c'est vraiment génial, merci et bravo pour la solution (y)

Par ailleurs, juste pour le test, j'ai voulu désactivé le "Launch CSM" pour voir si un message apparait et effectivement, il en apparait un :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Dois-je en conclure que le pilote UEFI signé par Microsoft était à la fois absent dans le PCI-E connecté et dans le SSD M.2 ?

Pour me rassurer, l'activation du "Launch CSM" n'a aucune conséquence sur le bon fonctionnement de mon PC ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut