Perte du disque dur interne de l'ordinateur chez un reparateur informatique

  • Auteur de la discussion ben_8_
  • Date de début

ben_8_

Nouveau membre
Bonjour tous le monde,
pouvez vous m'aidez dans mon cas? Je vous explique:
j'ai emmener mon ordinateur chez un réparateur informatique début février 2017 car il ne voulait plus charger (problème de fiche de chargement). le réparateur me dit qu'il en avait pour deux ou trois jours en fonction du délai de livraison de la pièce. 3 jours plus tard, je le rappel, il me dit que l'ordinateur a été réparer mais malheureusement il ne retrouve plus le disque dur interne de mon ordinateur!!!!!!! je lui demande de retrouver mon DD et de le réinstaller le plus rapidement possible. le lendemain, je le rappelle, il me dit qu'il n'a toujours pas retrouvé mon DD et qu'il ne pourra surement pas le retrouvé dans la journée!!! je décide de débarquer dans son magasin. le DD est toujours introuvable, il me sort l'excuse de son stagiaire qui aurait volé mon DD (premièrement ce n'est pas au stagiaire que j'ai laisser mon ordinateur, de plus quel est l’intérêt pour le stagiaire de voler un DD interne de 250GO vieux de plusieurs années, enfin bon là n'est pas la question.
je le somme de retrouver mon DD avant le lendemain matin 10h sinon je porte plainte.
le lendemain 10h, n'ayant toujours pas de nouvelles de sa part!! je le rappelle, même situation que la veille: DD introuvable. j'ai perdu plusieurs années de données personnelles et professionnelles)
je décide d'aller porter plaint contre cette boutique. la gendarmerie prend mon dépôt de plainte pour abus de confiance (droit pénal). Malheureusement la gendarmerie n'a pu prouver qu'il y ai eu vol. la gendarmerie m'a conseiller d'engager des poursuites judiciaires (droit civil) et de demander des dommages et intérêts pour les pertes occasionnées.

combien peut-on demander dans ce cas là?
merci d'avance pour votre réponse.
Ben
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est à un avocat qu'il faut demander.
Après il faut être totalement inconscient pour ne pas avoir de sauvegarde de ses fichiers : à envisager pour l'avenir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut