Perte wifi streaming avec casque bluetooth

yermat

Grand Maître
Bon jour,

J'ai un petit problème assez récurent mais dont je ne trouve pas la solution.

Lorsque je regarde du streaming sur Netflix ou Youtube en passant par le wifi de ma box et en utilisant un casque Bluetooth la vidéo va se bloquée au bout de quelque seconde, reprendre s'arrêter et ainsi de suite toutes les 10 secondes...
Si je coupe mon casque Bluetooth au milieu de la lecture ou avant, pas de problème la vidéo se lit parfaitement sans coupure en utilisant les enceintes de mon pc portable...

- la box est une nb4-ser-r2 de chez sfr

- le portable est un HP Pavillon- 17- g180nf tournant sous Windows 10 v°21H2
- carte wifi = Realtek rtl8723be 802.11bgn
- adaptateur Bluetooth intégré= Realtek Bluetooth 4.0 adapter

- le casque Bluetooth est un casque JBL classique

J'ai essayé plusieurs solution.
- les pilotes de la carte wifi et de l'adaptateur Bluetooth sont à jour

- La box ne gérant pas le 5Ghz censé palier à ce type de problème j'ai essayé d'y paramétrer le wifi en WPA2 + AES (astuce mitigé de chez sfr sans résultat)

- Idem pour passer ma carte Wifi en 5Ghz impossible dans les propriétés de celle-ci, seulement 802.11d option "activer" ou "désactiver", et 802.11n channel width for 2.4Ghz qui peut avoir une valeur "auto" ou "20Mhz Only"..,
Comme le wifi et le Bluetooth fonctionne tout deux en 2.4Ghz l'idée me paraissait bonne. Mais après comme ma box ne prend pas en charge le 5Ghz je ne pense pas si cela vaille la peine de creuser de ce côté...

Voilà, j'ai déterré plusieurs sujet trainant ce type de problème sur Google mais beaucoup datent de quelques années, et je me dis que peut-être aujourd'hui il existe des solutions plus récentes que je n'ai pas trouvé, si quelqu'un avait une idée :merci:

PS) Le problème est survenu car j'ai changer temporairement de domicile, avant par câble je n'avais pas ce soucis (là je ne peux pas en utiliser), idem je ne peux pas changer de box, peut-être que si j'essaye avec un dongle externe Bluetooth en désactivant celui de mon PC portable ?? Ou acheter un casque filaire à 2€ pfft..?

Bref merci pour toute piste et bonne journée


-
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut