Pertes d'images avec Adobe Premiere

  • Auteur de la discussion poolpy
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

poolpy

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous :)

Je viens a vous en esperant que vous pourrez regler mon probleme, car la je seche vraiment :(

J'ai fait recement une capture video d'une soiree sur un jeu (Lotro) afin d'en faire ensuite un montage.

Je crée normalement mon projet sur Adobe Premiere, et importe dedans la video, mais la, quand je veux voir l'apercu (ou meme une fois incluse), le logiciel lit mal la video, ça saute de partout, c'est inregardable.
Lorsque que je vais voir dans les proprietes du fichier importé, cela me met "Cette séquence présente des pertes d'images", et pas qu'un peu :/

Est-ce que l'un d'entre vous saurai comment regler ce probleme ? Et comment ? ^^

Merci d'avance :)

P.S.: Je precise que la video a partir de n'importe quel lecteur se lit tres bien, et certains autres logiciel de montage de video (mais moins interessant niveau possibilité) l'importe parfaitement.
 

poolpy

Nouveau membre
Bon apparement, cela vrindrait du nombre d'images/seconde, le projet de base de Premiere etant calibré sur 25i/s et ma video elle est a 30i/s.
J'aurai bien la solution que la reconvertir en 25i/s, mais virtualdub me fait un fichier 3 fois plus gros :/

En creant un projet calibré a 30i/s sur Premiere, j'ai toujours le meme probleme qu'au debut, quelqu'un y voit une solution ?


EDIT: Ce pourrait il que le probleme vienne du fait que la video soit deja compressée, en mpeg4 v2 ? Car apparement, en refaisant le fichier avec virtual dub sans compression, cela marche. A moins, que cela vienne juste du fichier que le fichier ainsi créé soit petit, contrairement a la video de base qui fait 1Go....
 

chupachups

Expert
C'est pas trés grave si ton fichier est plus gros avec virtual, tu fais ton rendu au format dvix avec pp, tu auras un peu de perte mais cela devrait rester correct.

++
 

poolpy

Nouveau membre
Le probleme etant que une fois decompressé la video fait plus de 100Go :p

Mais bon, je contourne le probleme en coupant la video sur les petites parties que je veux garder et monter, les decompressant, puis les incorporant a Premiere, c'est fastidieux mais ça marche.

Par contre, je rencontre maintenant un autre probleme, en effet, une fois importer dans premiere, les videos ont de qualité tres mediocre !
Je pensais au debut que c'etait juste pour la manipulation dans le logiciel, pour que cela ne soit pas trop gourmand en ressource, mais meme une fois rendu, la qualité des video est toujours aussi "crade" :/

Je dois regler quelques choses au niveau de l'importation avant ? J'ai cherchais mais je n'ai rien trouvé de tel.
 

chupachups

Expert
Si ta source avant l'imporation est bonne, elle devrait rester bonne!
Donne moi les procédures que tu as fait depuis ta bande dans le scope jusqu'a l'importation dans pp? Tu aurais une version de pinacle a tout hazzard?

Maintenant selon le format d'exportation pour le rendu que tu utilises, la qualité varie.

++
 

poolpy

Nouveau membre
Ma video ne vient pas d'un scope mais directemetn de mon pc, j'ai filmé une soiree dans un jeu avec GameCam.

Les procedures pre importation sont les suivantes:

1°) Filmé avec gamecam durant le jeu.
2°) Coupe des differentes parties de la video avec avisplitter.
3°) Decompression de la partie avec VirtualDub afin de la rendre compatible avec Premiere (la video de base etant en mpeg4, premiere l'importe mais perd enormement d'image)
4°) Importation de la video compressé dans Premiere.

Je precise que les differentes video sont d'excellentes qualités, sauf une fois dans Premiere.

Sinon, non, je n'ai pas Pinacle, en quoi consiste t il ?
 

poolpy

Nouveau membre
Est-il possible que mon probleme vienne du fait que ma video soit en 800*600 et que le projet dans Premiere soit en 720*576 ?
Si oui, dans ce cas, comment regle t on la resolution du projet de Premiere ? Car a chaque fois que je vois la resolution, dans la creation de projet, celle ci est grisée :/

EDIT: Bon, je viens de trouver pour créer un projet de la resolution souhaité mais ça ne change rien :/
En fait, la, mon probleme est autre, enfin apparement. Donc, la video importé dans l'apercu est de la qualite normale, mais dans la fenetre de vision du projet, elle est de qualite moindre, et cela ne vient pas de la qualite d'affichage de l'apercu, il est sur qualité maximale, y a t il une option a regler pour changer cela ? Je suppose que cette qualite est celle "prevue" pour le rendu finale, mais ou chanegr cela ?
 

chupachups

Expert
Tu peu corriger avec les effets de pp



regarde si tu peu jouer avec cela aussi pour le rendu et régle ton exportation identique au projet pour la résolution..


Et le format d'importation c'est quoi aprés transfo avec virtual??
 

poolpy

Nouveau membre
Une fois transfo avec virtual, la video est non compressé (et enorme :p)

Je pense avoir pu regler quelques trucs, sans trop perdre de qualité.
Sinon, Premiere n'arrive pas a bien importer le microsoft mpeg4 v2, mais il arive bien a importer le xvid mepg4 lol
Donc, la je suis en train de re encoder ma video en xvid mepg4, avec un peu moins de perte de qualité qu'avec les differentes etapes precedentes (2h30 de re encodage xD)

La video finale ne sera pas de super qualité, mais bon, c'est mon tout premeir montage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^

Merci a toi Chupa ^^
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La même application avec Adobe Premiere qui vous permet d'éditer des vidéos gratuitement avec une haute qualité est de TechBigs.
A part faire de la pub pour power director sur des posts de plus de 10 ans, tu fais quoi dans la vie ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 798
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut