PERTES FPS SUR DES GROS JEUX

imran95

Habitué
Bonjour, Ma config

Gpu: Nvidia GT 1030
Cpu : i5 4590 3.30GhZ
Ram: 4g ddr3
Alim: 255W 80plus bronze

j'ai de grosses pertes de fps sur fortnite je passe de 100 a 60 10 fps. J'ai des baisse d'utilisation de mon gpu il passe de 99 a 25 c'est pas stable. Mon gpu est a 65degres et mon cpu entre 45 et 50 degres donc je ne pense pas que se soit un probleme de température.

Ensuite j'ai installer msi afterburner avec rivaturner et j'ai vue avec riva turner que en jeu il y avait un probleme de limitation sa passait en power en voltage puis en no load (sans charge). donc je pense que c'est due a sa

Et pour l'alimentation jlai tester sur occt aucun probleme
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Laisse nous apprécier le fait qu'il n'y ait aucun problème. Donc recommence, HW Monitor à lancer avant une session OCCT Power Supply de 20 mn mini. Faire une capture de OCCT et de HW Monitor ( après la fin du test OCCT ) et nous poster tout ça.

Bye
 

imran95

Habitué
Bonjour,

Laisse nous apprécier le fait qu'il n'y ait aucun problème. Donc recommence, HW Monitor à lancer avant une session OCCT Power Supply de 20 mn mini. Faire une capture de OCCT et de HW Monitor ( après la fin du test OCCT ) et nous poster tout ça.

Bye
Salut :)
C'est pas double topic avec https://forum.tomshardware.fr/threads/grosses-pertes-de-fps-sur-fortnite.967137/ dont le dernier post était hier à 11h18 ? :)
oui mais personne réponde
 

imran95

Habitué
bon
Bonjour,

Laisse nous apprécier le fait qu'il n'y ait aucun problème. Donc recommence, HW Monitor à lancer avant une session OCCT Power Supply de 20 mn mini. Faire une capture de OCCT et de HW Monitor ( après la fin du test OCCT ) et nous poster tout ça.

Bye
bonjour,

voila les screens après les 20min
 

Fichiers joints

  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    968.6 KB · Affichages: 13
  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    14.9 KB · Affichages: 18

hein

Grand maître du Hein?!
bonjours, il faudra du temps pour la suite (on est le 31 et la dispo des gens ce jours) mais:
j'ai aussi une 1030 mais la question que je me pose te concernant:
quel modèle exacte de 1030 as tu (par ex: ASUS GeForce GT 1030 2 Go OC, Gigabyte GT 1030 Low Profile 2G, MSI GeForce GT 1030 AERO ITX 2G OC)? Il y a des 1030 avec de la ddr5 et des 1030 avec de la ddr...4. Et donc grosse différence de perf en vue.
Reste que tes t° de cpu sont assez élevée. On retire le rad cpu, on le nettoie bien, on laisse le cpu sur la cm, on nettoie l'ancienne pâte thermique sur le cpu, on fait de même pour la pâte thermique sur le rad cpu, on remet une BONNE nouvelle pâte thermique sur le cpu et on replace le rad que je suppose d'origine intel (bien bien bien nettoyé) sur le cpu convenablement. On en profite pour nettoyé tout les accés ventilé du boitier.
Si possible on rajoute en intake deux ou 1 ventilos 120 mm en facade avant si le boitier le permet.
 
Dernière édition:

imran95

Habitué
bonjour,

j'ai une Gigabyte GT 1030 Low Profile 2G ddr5 et pour le processeur en jeu je ne dépasse pas les 51 degres je pense que sa ne vient pas de la.

il est monté aussi haut en degrès parce que il était utiliser a 100% après si tu dit que sa viens de la je vais quand meme essayer de le nettoyer et changer la pate thermique

pour mon gpu il est tout le temps limiter soit par le voltage par le power ou par la non charge je pense que sa viens de la mais je ne sais pas comment régler le problème.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Oui mais OCCT te dit le contraire 89°C ... un four ton PC. Faut que tu regardes déjà pourquoi ton processeur est si mal refroidit.

Bye
 
U

User_1505931

Invité
Stop la rigolade!!
Ton pc est un veau!!
Il est impossible d'avoir quelque chose de correct " en jeu " avec cet config.
Ce post est une blague ou quoi?
J'ai une 2cv et je ne dépasse pas les 70km/h en descente et le vent dans le dos, est-ce normal?
Ben oui._

tu pense qu'il devrait etre a combien de degrès mon cpu
Aurais tu un doute sur nos dire??
encore 10° et les pâtes sont cuites.
 

imran95

Habitué
Stop la rigolade!!
Ton pc est un veau!!
Il est impossible d'avoir quelque chose de correct " en jeu " avec cet config.
Ce post est une blague ou quoi?
J'ai une 2cv et je ne dépasse pas les 70km/h en descente et le vent dans le dos, est-ce normal?
Ben oui._


Aurais tu un doute sur nos dire??
encore 10° et les pâtes sont cuites.
OUI, mais en jeu je monte pas autant je suis a 45 degres 52 degres max
 

imran95

Habitué
A peu près tout.
Pas assez de RAM, CG pourrie et alimentation insuffisante pour une meilleure CG.

Si ton CPU ne monte qu'à 51°C sur fortnite c'est car ta CG est tellement peu performante que le CPU se tourne les pouces à ne rien faire.
c'est la cause de mes pertes de fps sur fortnite?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La principale cause est probablement la RAM.
Surtout que tu as dit sur l'autre sujet que tu utilisais du swap avec un HDD.
(Au fait, swap et mémoire virtuelle c'est la même chose)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut