petit conseil pour choix de carte graphique

  • Auteur de la discussion flowereasy
  • Date de début

flowereasy

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà, je suis en train de me monter une machine et j aimerai avoir votre avis...
Voici ma config' :
-2 X Mémoire DDR2 - 1 Go - PC2-5400 - 667MHz - KINGSTON
-Alimentation LC6550 550W
-Boîtier PC Antec Performance One P180
-carte Mère ASUS M2NPV-VM
-Carte son SoundBlaster Audigy SE
-Carte Graphique GeForce 8800GTS - 320 Mo DDR3
-disque Dur Interne 3.5'' - 400 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
-Graveur DVD Interne 18X
-Ecran Plat TFT 19'' Wide - 5ms
-Processeur Athlon 64 3800+ X2 Dual Core
Est ce qu'il y a un déséquilibre par rapport au processeur et la ram...et la carte graphique?
Merci d'avance
Florian
 

biby_dk

Grand Maître
J'ai trouver ton topic ^^,
qqs conseils en vrac:

- La carte mere est pas top: ATX est preferable.
- l'alim est a changer par un model plus stable (fortron , antec, enermax...)
- La 8800GTS ne sera normalement pas bridée par un 3800+ mais il est préferable de partir sur une config Intel (E4300). Je sais c'est plus cher mais un peu meilleur.
Tu peux faire une concession sur le boitier, il quand meme trés cher a mon gout.
- La carte son n'est pas indispensable.
- les ecran Wide c'est nul !
- disque dur de 400go , c'est bizard ça , c'est 320 ou 500 les plus courantes.

C'est vraiment trés en vrac:).
 
U

User_384772

Invité
-change d'alim
-config à base d'intel C2D recommandée
-Pour le boitier connais pas celui ci mais le BIGMAX de Max in power est excellent et très peu cher
-Pas besoin de carte son si tu envisages avoir Vista (que faire avec DX10 sans vista sinon ?)
-Pour biby : les ecrans waillde c'est bien :sol: enfin quand le jeu a le mode panoramique ! sinon recommandé d'avoir du 4:3
En vrac aussi :) (merci biby pour l'ordre !)
 

flowereasy

Nouveau membre
ok merci bien,
je vais suivre vos conseils pour l alimentation...Le probleme est que j'ai deja commandé le reste donc bon....
biby_dk , qu'est ce que tu appelles une carte mere ATX??Pourquoi c'est nul les wide?à cause du format?de la déformation de l'image??
Pour le boitier je sais....Mais j'ai flashé dessus!Pour le dd, j'étais bien content de trouver l intermédiaire entre le 320 et le 500....
Est ce vraiment grave docteur d'avoir cette carte mere et ce processeur?
tchou!
 

biby_dk

Grand Maître
Pour le processeur ce n'est pas grave.
LA carte mere c'est plus genant, Tu paye cher les sortie video dont tu ne te serviras pas. dommage.
ATX: grande carte mere, MicroATX: petite carte mere (toujours avec sortie video).*
Les ecrans c'est affaire de gout, ca depend du jeu, mais par exemple les STR ne necessite pas de voir plus large que haut. Les FPS c'est plus discutable car le haut de l'ecran affiche souvent le ciel, mais de tout facon tu auras la meme image en écrasé.(perte des proportions sur la plupard des jeux).
Existe-il des FPS optimiser en 16/10eme? Que ce passe t'il ?
Si qq'un sais ?
 
U

User_384772

Invité
pour les futurs FPS oui et quelques vieux... sinon pour ATX, si ta carte mere est au format ATX et ton boitier micro ATX, ben elle rentrera pas dedans... ATX c'est la taille moyenne des boitiers
 

flowereasy

Nouveau membre
OK merci les doc!
Mais que me conseillez poru rattraper le coup? si je peux juste changer la carte mere ou juste le pross?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 944
Membres
1 586 919
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut