petit coup de main pour une nouvelle config

knar

Expert
Salut à tous, je pense donc changer de config sous peu, et j'aimerais vos avis sur ceci, sachant que l'utilisation est massivement du jeu, et que je souhaite une config silencieuse voir inaudible:

-proco E8500
-boitier P182
-CM Gigabyte DS3R
2x
-Ram G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4
-CG Zotac ZT-88SES2P-FSP - GeForce 8800 GTS 512 Mo
-Alim Seasonic S12II-500HT
-Ventirad Noctua NH-U12P
2x
-DD Seagate Barracuda 7200.11 500Go 32Mo de cache

J'ai déjà l'écran (226BW), le clavier, la souris et les enceintes.

J'hésite également a changer ma carte son: Audigy2 ZS

Voilou, budget max 1500€
Merci d'avance

EDIT: il me faut l'OS aussi, et j'ai lu que pour profiter de 4Go de ram, il fallait un OS 64, ça ne pose pas de prob de compatibilité avec les jeux? Plutot Vista ou XP?
 

rastadd

Grand Maître
Bons choix.
Prends une DS tout court si tu ne comptes pas utiliser le RAID.
Le reste, c'est du tout bon !!
 

thor37230

Grand Maître
+1
et j'aurais dit aussi :
Corsair HX 520W plûtot que Seasonic S12(pour le coté modulaire)
Vista 32bits
2*1Go suffisant vus que c'est pour une utilisation gamer
le chipset audio est trés bon, mais si tu veux quelque chose qui péte bien pendant les jeux, alors :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/31142-Sound_Blaster_X_Fi_Xtreme_Gamer_Fatal1ty_Pro.html
 

rastadd

Grand Maître
Tant qu'à prendre Vista, autant prendre la version 64bits :o
Sinon, autant prendre XP...
 

jujupatate

Habitué
Moi je t'aurai conseillé de garder ton audigy qui reste une très bonne carte son (à moins que tu utilises un bon 5.1 et là oui le X-FI ça dechire sa race à sa grand-mère)

+1 pour l'alim Corsair qui de toute façon sort plus ou moins des usines de Seasonic :p

Sinon pour le reste, rien à redire
 

Sixela39

Grand Maître
+1 pour tout ça, je prendrais aussi plus un E8400 qui a un meilleur rapport qualité prix par rapport a un E8500 ... Mais le E8500 reste mieux si tu as le budget.

Après donc mon opinion sur les OS, je prendrais seulement 2 Go de ram comme le dit thor, c'est suffisant pour les GAMER. Quant a Vista, je le prendrais en 32bits, le prix du 64bits n'est pas justifié si tu utilises que 2Go de ram et puis le SP1 sort bientôt !! Les premières mises a jours "d'ammorce" pour le SP1 je les ai télechargés aujourd'hui. XP aura tendance a disparaitre du marché, remplacé par Vista qui n'est pas si nul que ça a près tout, il est stable, jeune mais stable, plus sécurisé que XP, se met a jour régulièrement, et beuacoup de logiciels restent compatibles !!

Sixela39
 

rastadd

Grand Maître
Euh, je maintiens pour Vista...
Car un OS, on le prend dans le but de le garder qq années (vu le prix...), et d'ici 1 ou 2 ans, il est fort possible que 4Go ou plus soit nécessaire...
En 32bits, je le répète, autant rester sur XP...
 

knar

Expert
Donc, je récapitule:
- OS Vista 64 (apperement, pas de prob de compatibilité)
je tiens a garder les 4Go de Ram, car je voudrais garder cette config quelque temps, mon actuelle à quand meme l'age respectable de 5 ans...
- Alim Seasonic S12II-500HT --->OUT
- Alim Corsair CMPSU-520HX

Sinon, pour la CM, j'ai du mal, il existe un nombre assez allucinant de DS3...GA-P35-DS3R / GA-P35C-DS3R / GA-P35-DS3P et j'en passe...Quel est LA bonne ref, sachant que j'ai besoin d'un RJ45.

Et merci pour vos avis
 

rastadd

Grand Maître
GA-P35-DS3 tout court !! (sauf si tu as besoin d'une connectique bien particulière)
 

knar

Expert
lol, je viens de noter que la DS3 et toutes ces petites soeurs n'ont pas de firewire...pas cool car j'ai un dd externe avec cette connectique, bien qu'il me soit, je crois, faut que je retrouve la boite, de le mettre en USB. Sinon, au cas ou, une autre CM à me proposer?
 

knar

Expert
Au vu des différentes caraactéristiques de ces CM, je penche plus pour la DS3. Moins cher pour la meme chose, voir mieux, et j'ai retrouvé la boite du DD, avec la connectique USB, donc le firewire n'est plus obligatoire. Juste un dernier point, l'OS, Vista en 64 est pas facile à trouver, ou a des prix prohibitifs, de plus je voudrais etre sur qu'aucun prob de compatibilité ne pourrais se poser avec les logiciels classiques 32bits, tel que les jeux... Je sais aussi que les drivers doivent etre compatible 64Bits...Je voudrais pas lacher 150 bourssoufes dans un OS qui ne me permettrais pas de profiter de mon matos et qui ne ferais pas tourner certains logiciels 32bits. Je m'inquiete peu etre pour rien, mais je préfere etre sur quoi. Merci
 

knar

Expert

Pas le meme prix le X38, 50 à 100€ plus chere
 

22sunit

Nouveau membre
Vous payez combien une DS3R et une X38-DS4 en france ? POur ma part, en Suisse, on est à 130€ pour la DS4 et 100€ pour la DS3R...
 

Sixela39

Grand Maître
Ah ben nous c'est dans les 170-190€ la X38-DS4 je crois et puis la P35-DS3R c'est dans les 90-100€ je crois. ;)
 

copsc

Grand Maître


Mais le X38 est bien mort née non :??:
 

Sixela39

Grand Maître
Plutôt oui ...

En effet, il est cher pour rien !!! Il n'apporte pas grand chose par rapport au P35 et il est beucoup trop cher !!!

Sixela39
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut