Résolu Petit problème au niveau du stockage de mon pc portable, aidez moi, c'est la merde

  • Auteur de la discussion it'me Luigi?!!?
  • Date de début

it'me Luigi?!!?

Nouveau membre
bonjour, il y a de ça deux ans lors de mon entrée en classe de quatriéme, sous d'incessantes demandes mes parents acceptèrent de m'offrir un ordinateur portable pour noël, quelle joie lorsque j'ai ouvert mon cadeau, en fouillant, je me rendis compte que je m'étais fait pigeonner par mes parents, c'est un acer, intel inside, 1.0 ghz, 2gb, 32go :eek::eek::eek:, j'eut soudainement une envie de meurtre, hors comment pourrais je jouer à dofus ( en low graphics bien sur mdr), dans un centre de rééducation pour mineurs, je prit donc mon mal en patience (et j'attends toujours mon nouveau pc mdr), bon, les fichiers systèmes prennent a eux seuls 15 go sur les 30, plus d'autres trucs impératifs, mais lors que l'on me l'a offert, et pour quelques mois, en vidant l'ordi de tous jeux docus images, et vidéos, j'arrivais à un espace libre de 7go et des fois 8, hors depuis une semaine, j'ai beau tout vider, il ne me reste que moins de 3 go de libre alors que je n'ai rien sur l'ordi a part les fichiers systéme, je voulais le remettre à 0 (paramétrés d'usine), mais il se trouve que pour ce faire, il me faut impérativement 5go de libre, que je n'arrive pas à vider :eek::eek::eek:, j'ai meme essayé de comprimer le lecteur C, de nettoyer le disque dur, etc etc etc, hors rien!, il semblerait que je suis en mauvaise posture, pourriez vous m'indiquer comment je pourrais faire pour restaurer les paramétrés d'usine de force ? ou de BIEN vider mon disque dur, je vous en serai reconnaissant,
cordialement
Luigi 14 ans joueur de Dofus
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu as essayé le nettoyage disque avec l'option "nettoyer les fichiers système" ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Un petit coup de Ccleaner ? Tu as des points de restauration ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Meilleure réponse
CCleaner est un utilitaire de nettoyage Windows, il y a une version gratuite.
Les points de restauration, s'ils sont activés, sauvegardent dans un coin une bonne partie de ton système à chaque modification. Si tu veux réinitialiser ton système, ça peut se supprimer sans problème.
 

it'me Luigi?!!?

Nouveau membre
CCleaner est un utilitaire de nettoyage Windows, il y a une version gratuite.
Les points de restauration, s'ils sont activés, sauvegardent dans un coin une bonne partie de ton système à chaque modification. Si tu veux réinitialiser ton système, ça peut se supprimer sans problème.
d'accord, comment je peux voiR si j'ai des points de restauratIon?
je vais essayer cc cleaner en attendant
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Panneau de configuration
Système et sécurité
Système
Paramètres système avancés
Choisis l'onglet Protection du système, bouton Configurer
Là tu verras si c'est activé ou non et tu pourras supprimer les points de restauration s'il y en a.
 

it'me Luigi?!!?

Nouveau membre
Panneau de configuration
Système et sécurité
Système
Paramètres système avancés
Choisis l'onglet Protection du système, bouton Configurer
Là tu verras si c'est activé ou non et tu pourras supprimer les points de restauration s'il y en a.
j'ai essayé avec cc cleaner, ça marche, tu me sauves la vie merci, je vais pouvoir essayer wakfu
cordialement
Luigi, joueur de Dofus, et de wakfu.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
OK, merci du retour. Mets le topic en résolu.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu choisis la réponse qui va bien et tu cliques sur "sélectionner la meilleure réponse" ou un truc du genre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut