Petit souci avec un pc portable HP Pavilion DV6620 ef ...

arcman

Nouveau membre
Salut ! j'ai un problème depuis environ deux semaines sur un pc portable (voir référence dans le titre du post) alor enfait j'ai récupèrer trois pc qui marchais au départ, j'ai pris les ram d'un (3go) qui marchais plus, tout le matos d'une carte mère morte, et juste là carte mère et mon disque dur d'un pc ou l'alim était morte pour fusionné tout ça...
Donc j'ai tout connecté, le pc s'allume et marcher comme neuf aucun souci je pouvais joué j'avais le wifi le leteur-graveur marcher très bien etc...
Mais environ deux semaines après je remarque que j'avais une mise à jour de Windows Update que j'avais pas fait depuis assez longtemp vue que ce disque n'avais pas était allumé (disque dur sous vista) donc je fait là maj mais le pc surchauffe et plante (il ne plante que sur ça...bizzard) donc je le réalume un peux compliquer car l'écrant ne s'allumer plus, au bout d'environ 5bonne minutes le pc me fesait un bip et en trouvant une méthode de moi-même (chaque bip j'appuiyé sur le clavier un peux partout il me fesait un bip chaque touche que je toucher et après il me fesait plusieur bip un après l'autre jusqu'a que le disque dur ce fesait détecter) donc le pc se lance mais l'écran reste étein... Donc heureusement ! j'avais eu là bonne idée d'installé TeamViewer un jour et donc je suis entré dans mon pc avec mon pc fixe et je l'ai redémarrer en mode sans échec (quand j'entré dedans rien écrant noir juste je voyais sa souri) et quand il fermer là session au même moment le démarrer apparaisser donc sur le coup il s'était allumé normalement en mode sans échec donc j'ai fait une restauration du système et il à remarcher mais deux jours après j'ai voulu réessayer là mise à jour de Windows Update, donc je là lance et toujour pareil il surchauffe, plante, et redémarre et encore écran étein et le bip au même endroit sauf que là j'ai suivi les manoeuvre faite avant mais rien sur l'écran même en mode sans échec ! sauf que par Team Viewer quand je passer là souri un peux partout l'image apparaissais en plusieur fois mais qu'a cette endroit... et depuis je n'arrive plus à savoir quoi faire ...
Si vous avez une solution je suis prenneur ... Merci !
 

bikou80

Nouveau membre
tu à été faire un tour sur le site hp pour connaître les code de défaut ?
à tu la touche maj ou numéro qui clignote ? sur les dv 7 faut consulter à partir de ça.
voici le lien des code d erreur
 

arcman

Nouveau membre
Je sais que sur les dv7 ça marche comme ça j'ai aussi un DV7 mais non ça n'a rien à voir car les méssages d'érreur ne sont pas de clignotement sur cette série là, ce sont par des bip sonores mais les bip je les entend qu'après + de 5minutes (ils sortent dailleur des haut parleur du pc pas de là carte mère ou autre) et ça m'en fait un de 2secondes il repart dans son truck normale 5minutes après il me refait un bip d'2 secondes il repart et les 5minutes après il me fait plusieur bip et quand j'appuie sur une touche ça fait un bip et je vais dire 2minutes après le PC démarre (il détecte le disque et se lance) tout marche sauf l'écran qui reste étein (même avec des écran brancher en VGA ou HDMI ça reste étein) donc je crois que c'est le chipset graphique mais c'pas évident à changer donc j'veux le réparer de moi-même (je suis assez fort en informatique malgrès mon jeune age ^^) merci de ta réponse!:)
 

bikou80

Nouveau membre
graphique si c comme les dv 7 ça me semble impossible tout est souder ou liée à la carte mère bref si tu veu changer la partie graphique de la carte mère faut changer la carte mère moi le dv7 est démonter donc je le voi bien si tu veu plus d aide je peut te fournir un lien vers un autre forum avec un mec qui touche bien sa bille sur le sujet
 

arcman

Nouveau membre
Je veux bien le forum^^ mais si il faut refaire chauffer là carte les billes à remettre et tout j'ai pas le matos^^
 

bikou80

Nouveau membre
de rien tu sera mieux renseigner que ici
moi je suis venu la pour croiser les info avant d agir et je suis déçu de ici
 

arcman

Nouveau membre
^^ C'est gentil de ta par ce que j'ai fait c'est que j'ai pris contact avec le gars et du coup il m'aide ^^ ta qu'a faire pareil ! :D
 

bikou80

Nouveau membre
lol c déjà fait je suis venu ici pour confirmer ses info mais ici ils sont trop nul il te dise d abandonner sans même chercher de réponse .
je suis aussi inscrit sur le forum hp ils sont compétent d ailleurs j ai un lien à filer à tchoupi
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
SVP on reste poli, envers des gens qui essaye d'aider les autres gratuitement dans la mesure de leur capacité.
Si tu as trouver des réponses qui tu conviennent mieux ailleurs, temps mieux pour toi, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les autres.
 

bikou80

Nouveau membre
drull ce que j ai pas apprécier sur ce forum c que des personne qui ne se penche pas beaucoup sur le sujet classe le sujet comme résolu à la place de la personne concerner
et pour mon topic changement de processeur ou tu es d ailleurs intervenu ceci dis en passant j avait déjà toute les réponse à mes question avant de venir ici je suis juste venu ici et aussi sur hp forum pour confirmer ce que je savai déjà
j avait déjà tout travailler sur hardware.fr et ma confirmation je l ai eu sur forum hp
et la je dis ce que je pense pour mon topic ça à un peu fait avancer le schmilblick mais les 2 qui ont classer l affaire je ne les ai pas trouver compétent
après il est vrai que l on vient sur ce genre de forum pour s entraider et se poser de nouvelle question pas pour se faire remballer
si ma critique tu l à prise pour toi je m excuse par avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu venais avec une demande très spécifique, et nous t'avons répondu de manière sage. Ton projet est non sans risque, et ne vaut pas l'investissement (j'en suis toujours persuadé).
Après je suis d'accord, Dex n'avait pas a marqué ton sujet comme résolu. Si tu le désire (ce dont je doute), je le réouvre. Je n'ai pas pris ta remarque personnellement, je comprend que tu puisses ne pas être satisfait des réponses reçues, je te demande juste de la dire avec respect.
 

bikou80

Nouveau membre
non il à pas besoin d être réouvert merci
et pour l instant je trouve que reste plutôt respectueux je n ai insulter personne la preuve j aide même ce malheureux arcman dont on est tous les 2 en train de polluer le topic avec une discution qui ne fera rien avancer
 

arcman

Nouveau membre
Salut ! plus là penne de vous prendre là tête je l'ai enfin réparer ! 3minutes au four à 180° et il remarche comme neuf ! :D merci à vous d'avoir éssayer de m'aider ! :D
 

bikou80

Nouveau membre
salut à toi merci pour le retour
etripage gentil avec un modo lol
vu la solution en fait tu avait une soudure qui avait péter
de joyeuses fêtes à toi
 

arcman

Nouveau membre
Hellow ! ^^ deurien pour mon retour x) et oui je le savais que c'était une soudure qui était mort x) maintenant il faut que je change là pate thermique car il chauffe beaucoup + que là dernière fois ^^ et passe de bonne fêtes toi aussi ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut