Résolu Petit update config: le stockage

diabolO3

Expert
Bonjour tout le monde !

Je poste aujourd’hui non pas pour une nouvelle configuration mais pour l’update de mon stockage:

j’ai actuellement la configuration suivante:
- B450 Gaming Plus Max
- 3600
- 16Go RAM 3200mhz
- Corsair RM650x
- SSD M2 Crucial P1 500Go
- HDD WD Black 1To

Mon HDD me sert essentiellement pour du stockage. J’avais des jeux dessus mais depuis que j’ai gouté au SSD, impossible de revenir en arrière.
Mais 500Go en stockage, avec la taille des jeux, ça commence à être compliqué... je dois désinstaller pour installer autre chose, etc...

Je souhaite donc mettre à jour mon stockage mais j’hésite entre deux solutions et je ne sais pas vraiment laquelle serait la plus « adaptée » pour du gaming et applicatif (mais léger):
- remplacer mon M2 avec par exemple un A2000 de 1To, mais quoi faire de mon ancien M2? Je n’ai malheureusement pas un deuxième port sur ma CM.
- Prendre un SSD sata 1To en plus du M2 pour y mettre mes jeux: le M2 servira pour W10 et les soft, le HDD pour le stockage et le Sata pour les jeux.
- Mettre mes jeux sur le HDD

Que me conseillerez-vous?

Concernant les modèles:
- Si je change le M2: Crucial P2, A2000.
- SSD Sata: MX500 1To. Après honnêtement en bon Sata, je ne sais pas trop quoi choisir...

Qu’en pensez-vous? Avez vous des autres recommandations?

Merci d’avance pour votre aide

PS: je m’excuse si j’ai posté dans la mauvaise section...
 
Dernière édition:

diabolO3

Expert
Merci de ta réponse!

Effectivement, je pense que c’est « la meilleure solution ».
Tu aurais des recommandations pour un modèle?

J’avais pensé au MX500 de Crucial mais aucune idée d’autres modèles qui pourraient être mieux
 

yvesl

Grand Maître
Merci de ta réponse!

Effectivement, je pense que c’est « la meilleure solution ».
Tu aurais des recommandations pour un modèle?

J’avais pensé au MX500 de Crucial mais aucune idée d’autres modèles qui pourraient être mieux
très bon choix le MX500
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut