Petite config pc

Kibest

Expert
Bonjour !

Suite à ces 3 topics:
1)
https://forum.tomshardware.fr/threads/pc-qui-tourne-mais-rien-à-lécran.967820/
2) https://forum.tomshardware.fr/threads/freeze-pc.968273/page-2#post-8536308
3) https://forum.tomshardware.fr/threads/rien-ne-se-projette-à-lécran.968350/#post-8537064

Et suite à de nombreux problèmes concernant mon pc actuel, je prends la décision de vouloir faire un petit setup sympa pour mes parents pour qu'ils puissent faire de la bureautique en me servant de quelques composants de ce PC (pour ne plus le voir :)):

Ma config:
CPU :
AMD FX(tm)-6300 Six-Core 3.5GHz
MB : MSI 970A-G46 (MS-7693)
RAM : 1x8 Go DDR3 1600MHz : Kingston KVR16N11/8
GPU : AMD Radeon (TM) R9 200 Series (Sapphir R9 270)
Disque dur : Seagate 1To à 6Gb/s
Alim : 500W Cooler Master B Series
Ventirad : BeQuiet! Pure Rock

Les composants HS ou posant problèmes sont : Alim, MB et CPU (CPU je le mets dans le doûte) et aussi peut-être GPU ?

Si possible je souhaiterais récupérer quelques composants de mon PC afin de faire quelques économies tels que:
Disque dur, Ventirad, la RAM (si la MB choisie accueille les DDR3).

Le budget:
J'aimerais éviter de mettre une blinde.... essayer de faire un pc sympa pour la bureautique (consultation de mail, netflix, séries, film, facebook,etc) pour mes parents.
Pourquoi pas 400€ grand max (si c'est possible je n'y connais rien)

J'ai commandé:
1) Ce boîtier (car celui de mon pc est assez gros et imposant):


2) Et cette alim: (sûrement qu'elle sera plus puissante que nécessaire mais si je ne dis pas de bêtise ça n'est pas bien grave)

J'espère avoir donné pas mal d'infos, merci de l'aide que vous m'apporterez !
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Proco:
CM:
RAM:
SSD:
Total: 367€
:)
 

thomade54

Grand Maître
Qu'est-ce que cette barrette SSD stp ?
Un SSD M.2, c'est un type de ssd beaucoup plus rapide
Si je puis me permettre @LeeLarant pour de la bureautique un SSD SATA 2,5" fait parfaitement le taf
Et si je puis me permettre, n'y vois aucune offense LeeLarant, pour 30€ de moins :

(j'ai bien pris en compte le fait que tu aies déjà l'alim/le boitier)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai fait une proposition, après libre à vous d'y apporter des idées d'améliorations. :)
 

thomade54

Grand Maître
et un 220GE diminuerait encore la somme...
Oui mais comme il évoquait l'idée d'un branchement sur TV j'avais peur que ça ne suive pas
Et puis le PC que je propose niveau rapidité ça peut tenir huit ou dix ans
 

Kibest

Expert
Oui mais comme il évoquait l'idée d'un branchement sur TV j'avais peur que ça ne suive pas
Et puis le PC que je propose niveau rapidité ça peut tenir huit ou dix ans
Le PC aurait surtout l'utilité d'un PC fixe normal, comme si on achetait un PC en grande surface
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour ;)
Qu'est-ce que vous pensez de cette config sinon: ?
Elle est très bien en effet. :)
Par contre sauf si vous souhaitez tout de même jouer ou travail 3D, une 1050ti pour de la bureautique et regarder des vidéos (Youtube, Netflix) n'en vaut pas vraiment la peine.
Le i3 9100 (pas de F) passe aussi.
Au pire tu vas la chercher en occasion. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu... oui.
Un 2200G ne serait-il pas plus pertinent ?
150 € de moins quand même, ce qui permettrait de mettre un SSD 1 To, et là ça ferait une grosse différence....

Sans SSD :

Avec SSD :

450 € balles avec un SSD de 1 To, pour moi y'a pas photo... la 1050 Ti ne servira à rien alors que le SSD, ils vont kiffer.
 

Kibest

Expert
Elle est très bien en effet. :)
Par contre sauf si vous souhaitez tout de même jouer ou travail 3D, une 1050ti pour de la bureautique et regarder des vidéos (Youtube, Netflix) n'en vaut pas vraiment la peine.
Ouais je sais qu'elle est faite pour le jeu ou le travail 3D, mais les autres GPU ne m'inspirent pas trop confiance, j'ai pas tellement envie de faire un pc de mauvaise qualité qui va claquer rapidement (tu vois ce que je veux dire ?)

Le i3 9100 (pas de F) passe aussi.
Au pire tu vas la chercher en occasion. :)
C'est quoi la différence entre celui avec le F et sans le F ?
A part le prix ahah (vue que tu parles d'occasion ^^)
 

Kibest

Expert
Heu... oui.
Un 2200G ne serait-il pas plus pertinent ?
150 € de moins quand même, ce qui permettrait de mettre un SSD 1 To, et là ça ferait une grosse différence....

Sans SSD :

Avec SSD :

450 € balles avec un SSD de 1 To, pour moi y'a pas photo... la 1050 Ti ne servira à rien alors que le SSD, ils vont kiffer.

Pas mal la config, j'en prends note ;) mais les barrettes SSD je trouve ça bizarre, sur un disque dur classique on peut "visualiser" le stockage on "voit" le processus mais sur une barrette j'ai du mal à visualiser comment ça peut se faire ahah :confused:
Aussi, les SSD ne sont-ils pas réputés pour être "fragile" (même s'ils sont plus rapides) ?

J'ai aussi vu que tu n'avais pas mis de GPU dans la config, et la question que je me suis toujours posé c'est : "En quoi un processeur avec les pilotes graphiques sans GPU (j'y connais rien alors j'espère que vous comprendrez ce que j'essais de dire ahah) est-il plus pertinent qu'un processeur sans pilote graphique mais avec carte graphique ?"
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est quoi la différence entre celui avec le F et sans le F ?
Le sans F possède une carte graphique intégrée, donc nul besoin d'acheter une CG pour de l'affichage.
Tout comme la mention G chez AMD ryzen.
mais les barrettes SSD je trouve ça bizarre, sur un disque dur classique on peut "visualiser" le stockage on "voit" le processus mais sur une barrette j'ai du mal à visualiser comment ça peut se faire ahah
La barrette SSD (m2) c'est comme une grosse clé USB si tu veux... Rien de bien sorcier, dans Windows elle se comporte comme un HDD.
Aussi, les SSD ne sont-ils pas réputés pour être "fragile" (même s'ils sont plus rapides) ?
La technologie fondamentalement est dite plus fragile, mais cela est à relativiser, certains constructeurs proposent une garantie de 5 ans, et j'ai déjà eu des SSD de 10 ans qui fonctionnaient encore...
 

Kibest

Expert
Le sans F possède une carte graphique intégrée, donc nul besoin d'acheter une CG pour de l'affichage.
Tout comme la mention G chez AMD ryzen.

La barrette SSD (m2) c'est comme une grosse clé USB si tu veux... Rien de bien sorcier, dans Windows elle se comporte comme un HDD.

La technologie fondamentalement est dite plus fragile, mais cela est à relativiser, certains constructeurs proposent une garantie de 5 ans, et j'ai déjà eu des SSD de 10 ans qui fonctionnaient encore...

Du coup prendre une GPU avec un CPU possédant une carte graphique intégrée est totalement inutile ? Ou dans le cas de la bureautique ça ne sert pas vraiment à grand chose ?

Merci des précisions ;) Mais un SSD en bureautique n'est pas vraiment utile ? un HDD peut largement suffire ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut