Petite config pc

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Du coup prendre une GPU avec un CPU possédant une carte graphique intégrée est totalement inutile ? Ou dans le cas de la bureautique ça ne sert pas vraiment à grand chose ?

Merci des précisions ;) Mais un SSD en bureautique n'est pas vraiment utile ? un HDD peut largement suffire ?
Oui, pour de la bureautique la puce graphique Intel HD Graphics chez Intel ou Amd Radeon Vega Graphics chez AMD sont suffisants, une 1050ti sera inutile, sauf si décidez tout de même de jouer ou de faire du travail 3D.
Pour le SSD, un HDD pourrait faire l'affaire, ou entre les 2:
:)
 

Kibest

Expert
Oui, pour de la bureautique la puce graphique Intel HD Graphics chez Intel ou Amd Radeon Vega Graphics chez AMD sont suffisants, une 1050ti sera inutile, sauf si décidez tout de même de jouer ou de faire du travail 3D.
Pour le SSD, un HDD pourrait faire l'affaire, ou entre les 2:
:)
Okay merci ;)
Au niveau qualité entre AMD et Intel, rapport qualité/prix,etc ? Lequel est le mieux ?
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Okay merci ;)
Au niveau qualité entre AMD et Intel, rapport qualité/prix,etc ? Lequel est le mieux ?
Pour le moment c'est AMD qui l'emporte, bien que pour une config de cette taille, la type de CPU importe peu je pense..
 

Kibest

Expert
Pour le moment c'est AMD qui l'emporte, bien que pour une config de cette taille, la type de CPU importe peu je pense..
Okay merci ;)
Tu as jeté un oeil sur la config que @job31 a faite (Histoire d'avoir des avis dessus) ? Elle me semble pas mal, pas trop cher, je te republie son poste si tu le souhaites:
Sans SSD :

Avec SSD :

450 € balles avec un SSD de 1 To, pour moi y'a pas photo... la 1050 Ti ne servira à rien alors que le SSD, ils vont kiffer.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Okay merci ;)
Tu as jeté un oeil sur la config que @job31 a faite (Histoire d'avoir des avis dessus) ? Elle me semble pas mal, pas trop cher, je te republie son poste si tu le souhaites:
Elle est très bien, bien pensée.
Il existe ceci aussi:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour de la bureautique pure, je me contenterais même de 8 Go de RAM et de 500 Go de SSD, de quoi encore faire baisser la note.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci des précisions ;) Mais un SSD en bureautique n'est pas vraiment utile ? un HDD peut largement suffire ?
Un SSD ça ne sert à rien.
Ni en bureautique, ni en jeu, ni en CAO.
Preuve en est on faisait très bien sans il y'a pas si longtemps que ça.
Après c'est un confort de malade.
Que ce soit bureautique, surf sur le net, CAO, trier ses photos ou autre, ça rajoute un confort énorme et c'est avec ce composant que le grand public te dira : "wouah, il est super rapide ce PC !! Trop merci". Bien plus que si tu leurs mets un dodécacore ou une grosse CG, ça c'est pour nous :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Franchement pour de la bureautique en 2020, je trouve que ça fait quand même chier d'avoir un PC grande taille.
Perso je me suis monté un deuxième PC récemment sur une base ASRock DeskMini A300 + ryzen 2400g et il tourne parfaitement !

ASRock DeskMini A300
AMD Ryzen 5 2400G
16go de ddr4
Noctua NH-L9a-AM4 (optionnel), le ventirad stock du 2400g passe dans le A300
SSD m2 NMVe 500go
SilverStone TP02-M2 (optionnel)
ASRock DeskMini Wi-Fi Kit

Si tu peux annuler tes commandes, je pense que tu devrais envisager cette option. Pour les anciens composants, tu recycles ce qui ne marche plus et tu revends le reste.

Cdt
 

Kibest

Expert
Bonjour,
Franchement pour de la bureautique en 2020, je trouve que ça fait quand même chier d'avoir un PC grande taille.
Perso je me suis monté un deuxième PC récemment sur une base ASRock DeskMini A300 + ryzen 2400g et il tourne parfaitement !

ASRock DeskMini A300
AMD Ryzen 5 2400G
16go de ddr4
Noctua NH-L9a-AM4 (optionnel), le ventirad stock du 2400g passe dans le A300
SSD m2 NMVe 500go
SilverStone TP02-M2 (optionnel)
ASRock DeskMini Wi-Fi Kit

Si tu peux annuler tes commandes, je pense que tu devrais envisager cette option. Pour les anciens composants, tu recycles ce qui ne marche plus et tu revends le reste.

Cdt
Bonjour :)
Le problème c'est que je me suis fait avoir en achetant un pc sur Leboncoin, et je ne veux plus voir ce pc, il a que des problèmes.... donc je réutiliserais bien des composants mais de ce fameux pc je ne sais pas du tout ce qui est bon à prendre..... et les composants sont un peu vieux en plus.....

Je viens de recevoir l'alim là du coup c'est pas possible d'annuler

Cordialement
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut