Résolu Petite config tour + écran 725€.

  • Auteur de la discussion svoglimacci
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut à tous.

Mon neveu a besoin d’une config au budget très serré, 725€ hors frais de livraison (je les prends en charge).
Tour + écran (pas de clavier/souris).
Les jeux seront Fortnite, GTA 5, les Sims (prévoir un peu plus lourd si possible, moi je n’y connais rien), le tout normalement en low je suppose.
Ecran Full HD (1920x1080) type de dalle indiférent. 22’’ c’est jouable ?
Pas de montage, une boite fera cela là bas (75€ c’est rude :D )

Chers Padawans, respectés Jedis et surtout vénéré Maître Yoda, si vous voulez bien m’aider…
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Je dépasse un petit peu :(

Ryzen 5 2600 : 114,99 €
MSI B450M BAZOOKA V2 : 86,58 € (+8,00 € de frais de port)
Ballistix Sport LT 16 Go (2x8 Go) DDR4 3000 MHz : 84,90 €
Gigabyte Radeon RX 590 Gaming, 8 Go : 199,99 €
SSD 480 Go : 49,86 €
Fractal Design Focus G : 48,49 € (frais de port 7,99 €)
Seasonic S12II-520 EVO : 52,90 €
Acer 23.6" LED - ED242QR : 109,95 € (frais de port 2,95 €)

Total : 747,66 € (+frais de port 18,94 €)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu es un chef @vaelis. Je prendrai le dépassement en charge (ils sont ric rac côté sous).
Je te remercie.
Je laisse ouvert le temps que les commandes passent.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bah 850 km. J'ai pensé à le monter et l'envoyer mais après en cas de soucis c'est la mouise. Là au moins, je pense que le monteur aura une sorte d'obligation morale de maintenance (démontage et renvoi d'une CG, ce genre de trucs...)

Commandes parties. L'action fut rapide mais le plaisir était tout de même là, tant pour les sites que pour ma CB :D Avec le câble HDMI et 30m de câble ethernet (il va se marrer à tirer tout ça le beau-frère).

Ce message s'auto détruira une fois que tout sera opérationnel et que le gamin perdra sa première partie de FortNite :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Finalement, le mauvais tonton clôt le sujet. Il sera temps d'y revenir pour un feedback :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Les ennuis commencent :lol:
Ryzen 5 2600 : 114,99 €
MSI B450M BAZOOKA V2 : 86,58 € (+8,00 € de frais de port)
Message à ma belle soeur du patron de la boutique qui monte les bécanes :
j'ai déballé le pc et il y a un problème, les fixations du ventilateur vendu avec le processeur ne vont pas avec la carte mère, il faudrait que tu achètes un ventilateur pour socket AM4, sinon je ne peux pas monter le pc.
Je lui ai répondu, j'attends...
Tu serais un bon tonton tu ferais le montage. ... je dis ça ... :D:D:D
Pu*ain j'aurai dû ! Le port chez Mondial Relay est de 20 balles :(
Après il faut toutefois envoyer les boites et là je vous raconte pas la tête du colis :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En y refléchissant, je pense qu'il ne sait pas qu'il faut enlever les deux fixations (les crochets casse-cou*lles). Je lui ai transmis l'info, affaire à suivre...
 

Sanopriest

Expert
Les ennuis commencent :lol:

Message à ma belle soeur du patron de la boutique qui monte les bécanes :

Je lui ai répondu, j'attends...

Pu*ain j'aurai dû ! Le port chez Mondial Relay est de 20 balles :(
Après il faut toutefois envoyer les boites et là je vous raconte pas la tête du colis :D

:oops: c'est un patron ou sont métier c'est de monter des pc dans sa boutique qui a dit ca ? :unsure: ou j'ai mal compris
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
:oops: c'est un patron ou sont métier c'est de monter des pc dans sa boutique qui a dit ca ? :unsure: ou j'ai mal compris
Ben il monte les PC. Mais c'est une petite ville relativement éloignée de certaines facilités et je crois que lui ne monte pratiquement que du Intel.
Bah c'est anecdotique mais ça m'a cassé les pieds hier, ce n'était pas le moment.
 

Sanopriest

Expert
Ben il monte les PC. Mais c'est une petite ville relativement éloignée de certaines facilités et je crois que lui ne monte pratiquement que du Intel.
Bah c'est anecdotique mais ça m'a cassé les pieds hier, ce n'était pas le moment.

il aurait pu se renseigner tout de même, si il est payé pour ca, une personne qui n'y connait rien aurait peut être payer un ventirad en plus alors que ça n'est pas utile :/
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bah il a fini par dire qu'une des vis était endommagée c'est pour ça que, mais il a trouvé une soluce... Son honneur est sauf et tout, c'est bien :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bon, les emme*des ne sont pas terminées, mais je vais ouvrir un topic plus spécifique :)
Merci encore @vaelis :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut