petite note d aide a l achat d un pc

bigfredie

Nouveau membre
La plupart d entre nous n avons pas les moyens d acheter le pc le plus » puissant au monde »
(Je n’ai pas 2000 euros à mettre dans un ordi qui sera dépassé dans moins de 2 ans).
Pourtant c est pas l envie qui me manque d avoir ce bijoux…qui n a pas déjà eu cette reflection !
Néanmoins, la plupart des achats de pc sont réalisé en hyper de façon pulsionnel sans trop vraiment savoir ni connaître véritablement le contenue de la bête. Et la ont peu ce dire »je pourrais toujours l améliorer plus tard ».Mais en réalité cela reste difficile chère et même parfois impossible.
Alors, comment faire pour ne pas dépenser trop au départ et avoir un pc performant que je puisse faire évoluer au coût le moins élevé possible ?

*Il faut vérifier lors de votre achat quelques points très importants
1/_ Etre sur que le cœur de votre ordinateur « la carte mère », est connu, d une grand marque, et fait partie d une série connu (y a juste a aller sur le site du fabricant de la carte mère pour vérifier que l on peu y obtenir toutes les informations et drivers) exemple : asus a7n8x deluxe msi k8vmm asrock k8 comboz etc.….
Et tant qu a faire vérifier que l on dispose bien d une carte mère encore d actualité et disposant d un socket de dernière génération exemple : 939 pour amd.
« Monsieur le vendeur c est quoi comme carte mère dedans, si pas réponse changer d endroit »

2/_ Evitez tous chipset vidéo intégré si la carte mère ne dispose pas d un port agp8x ou pci express « Monsieur le vendeur pouvez vous m indiquez si le carte mère dispose d un port agp8x ou pci express si le vendeur ne sait pas passer votre chemin »

3/_ Verifier aussi si possible que votre pc ou plutôt ça carte mère dispose d un fsb au goût du jour d une capacité a accepter les dernière série de ram du marché du sata 2…c est quelques petites choses vont vous permettre de faire évoluer votre pc dans l avenir.

4/_Le système d exploitation
Préférer l original de Microsoft c est mieux ! Les cd style xp tartenpion à éviter si possible,
Ou encore le truc a gravé à la maison avec le logiciel qui est dans l ordinateur pas cool !
Exemple : Mon pc ne veut plus demarrer et le fabricant ne pas donné de cd que faire…ou encore je veux installer un periferique lors de l installation on me demande de mettre mon cd de xp mais le fichier demandé n est pas trouvé que faire !

Conclusion :
Si vous respecter ces quelques petites choses vous n aurez probablement aucune difficulté a faire évoluer votre ordi sans vous ruiné a votre rythme selon vos besoin et vos moyens.
Dernier conseil
Le sav….aie….choisissez bien ou vous achetez votre pc. le sav n est pas a négligez il existe peu être au coin de votre rue un assembleur ou intégrateur qui dans la plupart des cas prend en charge votre problème en quelques heures.repare dépanne améliore explique installe modifie fait évoluer votre pc. Ce qui évite bien des attentes de plusieur semaine dans le cas de la majorité des grandes surfaces.
Achetez c bien, achetez bien c mieux et pas plus cher.


 

boub popsyteam

Grand Maître
J'avais ecris il ya quelques temps mes pensées à ce sujet:



Si ça peut aider ;)
 

bigfredie

Nouveau membre
merci boubpopsyt eam un tres bon complement qui aideras j en sur sur les nombreux internautes en mal de criteres de choix de leur futur pc.
 

Benoit P

Grand Maître
perso, pour bien choisir son PC, je conseille de lire ce site ma foi pas trop mal... C'est plus long que lire 2 posts mais terriblement plus complet.
 

bigfredie

Nouveau membre
oui pas mal c vrai mais un peu dur pour un nouveau qui n a pas encore toutes les bases mon post est simple et a juste pour but de faciliter le choix lors de l achat, sous un eclairage qui permet d entrevoir un avenir plus serein pour l evolution du dis pc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 443
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut