Petite question choix de carte graphique/alimentation

  • Auteur de la discussion jerbie
  • Date de début

jerbie

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà ayant acheté un pc en janvier suite à la mort de ma carte mère, je souhaitais le compléter plus tard avec une carte graphique (il fonctionne aujourd'hui avec le chipset de la carte mère).

La configuration est donc celle-ci :

Intel C2d 3600
cm Asus P5B-VM (pour bénéicier du chipset graphique)
2x1GO de ram ddr2-sdram 5300
3 disques durs (160+250+250 en sata)
1 graveur DVD
Alim Enermax Liberty 400 W
(pour le moment sous XP mais devrait également tourner sous Vista)

Donc je penchais pour une , mais après avoir lu le forum et les conseils d'Asus, j'ai quelques doutes sur la capacité de mon alim' à suivre :??:
Apparemment les avis sont partagés, et ça dépend aussi de la qualité de l'alim'. Normalement j'espère que mon Enermax est pas trop pourrie :sweat:
Mais dans le doute je me demande s'il vaut mieux se tourner vers quelque chose comme la par exemple. J'ai lu quelque part sur le forum et ailleurs que les nvidia étaient moins gourmandes.

Bref quelqu'un a une idée, sur la capacité de l'alim' ou sur les deux cartes graphiques ? Je crois que la 7950 GT est un poil au dessus mais je ne suis pas à la recherche de la perf' à tout prix.
Ou bien l'alternative serait-elle d'abandonner les cartes trop récentes ou changer d'alim' ? ça m'embêterait elle est presque neuve cette alim'... :(

Merci. :)
 

countzero

Expert
Ton alim est suffisante pour une X1950pro ou une 7950gt. Elle est même de bonne qualité donc pas d'inquietude.
Effectivement la 7950gt consomme moins et elle est plus performante mais elle est plus chère. La x1950pro est trés bien qualité prix et elle tiendra avec ton alim.
 

jerbie

Nouveau membre
Ha ok merci beaucoup CountZero, ça me rassure.
Effectivement la 7950GT est plus chère mais bon ça fait pas une si grosse différence (à force de fonctionner sur ce principe on se retrouve avec des config' très chères :) , à rajouter toujours un p'tit peu par-ci par-là).
Bon ben je vais voir dans les options ou des critères comme le bruit alors ;)
 

Benoit P

Grand Maître
A ta place j'attendrai un peu les prochaines 8xxx de NVidia qui vont sortir dans quelques jours. Ya moyen à mon avis de trouver des CG très performantes en DX9 qui mettront au pas les 79xx.
 

jerbie

Nouveau membre
Il y a des nouvelles à propos de ces sorties ?
Il me semble qu'elles étaient annoncées pour mars et elles semblent toujours retardées. :heink:
Mais si elles sortent prochainement ça vaut sans doute le coup d'attendre en effet, d'autant que je ne suis pas super pressé. :)
 

copsc

Grand Maître
A ta place j'attendrai un peu les prochaines 8xxx de NVidia qui vont sortir dans quelques jours. Ya moyen à mon avis de trouver des CG très performantes en DX9 qui mettront au pas les 79xx.

Tu connais un jeux direcx10 :??:
 

copsc

Grand Maître
A ta place j'attendrai un peu les prochaines 8xxx de NVidia qui vont sortir dans quelques jours. Ya moyen à mon avis de trouver des CG très performantes en DX9 qui mettront au pas les 79xx.

Je me trompe les cartes NVidia... C'EST DIRECTX10 meme les modéles 8... :??:
 

jerbie

Nouveau membre
C'est pour espérer ue baisse des prix sur les dx9 donc ?
Et à ce moment là tu as une idée sur les cartes valant le coup, déjà présentes sur le marché mais bénéficiant d'une baisse de prix ?
C'est dans les 8000 donc si j'ai bien compris ? (peut-être juste une baisse réelle et tant annoncée des 8800) :)
 

jerbie

Nouveau membre
Cette réponse ne doit pas m'être adressée. :sol:
Soit dit en passant c'est normal que je puisse éditer ton message Benoit ?
Bon ça a rien à voir mais ça me semble un bug (je sais jamais comment écrire "bug")
 

Benoit P

Grand Maître
C'est pour espérer ue baisse des prix sur les dx9 donc ?
Et à ce moment là tu as une idée sur les cartes valant le coup, déjà présentes sur le marché mais bénéficiant d'une baisse de prix ?
C'est dans les 8000 donc si j'ai bien compris ? (peut-être juste une baisse réelle et tant annoncée des 8800) :)
Si on revient quelques mois en arrière quand les 8800 sont sorties on s'est retrouvé avec des cartes gérant DX10 et DX9 mais étant plus puissantes que certaines cartes purement DX9 de la série 7xxx au même prix. Je m'attends au même cas de figure (j'espère) quand les prochaines 8000 sortiront. C'est pas pour espérer une baisse de prix sur les 7000 mais pour prendre une 8000 qui sera beaucoup plus puissante qu'une 7000 pour le même prix.
 

Benoit P

Grand Maître

Ben elles gèrent DX9 aussi quand même. Et heureusement.
 

Benoit P

Grand Maître
Cette réponse ne doit pas m'être adressée. :sol:
Soit dit en passant c'est normal que je puisse éditer ton message Benoit ?
Bon ça a rien à voir mais ça me semble un bug (je sais jamais comment écrire "bug")
Tu peux l'éditer mais ça m'étonnerait que tu puisses le poster après :o
Faut être modo pour faire ça :sol:
 

jerbie

Nouveau membre
Si on revient quelques mois en arrière quand les 8800 sont sorties on s'est retrouvé avec des cartes gérant DX10 et DX9 mais étant plus puissantes que certaines cartes purement DX9 de la série 7xxx au même prix. Je m'attends au même cas de figure (j'espère) quand les prochaines 8000 sortiront. C'est pas pour espérer une baisse de prix sur les 7000 mais pour prendre une 8000 qui sera beaucoup plus puissante qu'une 7000 pour le même prix.
Ok c'est ce que j'avais compris alors, et je crois que je vais suivre ton conseil ;)
Encore faut-il qu'elles sortent ces dx10, mais en regardant sur ldlc suite à la question de Direct effectivement elles semblent être déjà là :heink:
Merci pour ces conseils :)
J'ai pas essayé d'enregistrer c'est vrai, mais ça me semblait bizarre cette option "éditer" les messages des autres, pas grave si ça ne joue pas au final :)
 

jerbie

Nouveau membre
Mais alors au fait tu conseillerais une carte suite à la sortie des dx10 ? :)
 

back6

Expert
Ok c'est ce que j'avais compris alors, et je crois que je vais suivre ton conseil ;)
Encore faut-il qu'elles sortent ces dx10, mais en regardant sur ldlc suite à la question de Direct effectivement elles semblent être déjà là :heink:
Merci pour ces conseils :)
J'ai pas essayé d'enregistrer c'est vrai, mais ça me semblait bizarre cette option "éditer" les messages des autres, pas grave si ça ne joue pas au final :)

Par contre, la question de l'alim va se reposer très fortement . Les 8800 c'était des pompes à Watt, il me semble.
 

jerbie

Nouveau membre
Il n'y avait pas également une question de ddr2, ddr3 voir ddr4 au niveau conso' ?
Genre les dernière cg sont moins gourmandes ?
Enfin peu importe en fait, perso' une 1950pro ou 7950 me suffit je pense. Après peut-être ça peu jouer sur les prix. Du moins c'est ce que j'ai compris :)
 

sanzi

Expert
Oui mais avec une 8800 qui gère le dx10 tu pourra la garder assez longtemp car quand le dernier jeu qui t'interresse sor en dx10et que tu a une cg dx9 tu devra changer de cg....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut