petite question : Direct 3D | OpenGL

DarKsuN

Expert
Bonsoir :pt1cable:

Voila je voulez savoir c'est quoi la diference entre OpenGL et Direct3D :??:

Merci :merci:

:kaola:
 

bigbernie

Grand Maître
Ce sont des systemes de gestion 3 D differents. Il y a aussi le 3D Now.
Tu n'as pas a t'en occuper, ce sont les drivers video qui s'en chargent.
 

DarKsuN

Expert
Okay , je demande parce ke je peux choisir entre direct3D et openGL pour voir les difference sur un jeux video ...... sa change quelque chose ?
 

bigbernie

Grand Maître
D'accord. C'est comme changer les reglages. Les jeux actuels en offrent une sacree quantite. C'est surtout pour adapter aux configurations.
Tu ne verras pas de difference entre les systemes.
 

DarKsuN

Expert
oups j'ai oublier de dire : jai perdu la page ou on peut changer son image xD vous pouvez me dire ou c'est ? merci LoL :D
 

DarKsuN

Expert
la page ou je peux changer mon profil sur se forum :D je voudré modifier quelque truck comme mon image :p
 

ahyo

Habitué


:non: :non: :non:
On en voi de enormité sur ce forum Direct 3D et Open GL n'ont rien a voir avec 3D now.

je m'explique Direct 3D et OpenGL sont des API elle servent a facilité le developpement d'applications 3D. la differcende entre les deux est que Direct 3D et faite par microsoft(donc elle existe que sous windows) et openGL comme son nom l'indique est open source et multi-system. On vous laisse le choix entre les deux parce que l'une ou l'autre va etre plus rapid selon la config materiel.

Quand a 3D Now! c'est une optimisation des processeurs AMD (comme MMX ou SSE) pour étre plus performant en 3D. (spour sa que les AMD sont meilleur pour le jeux)

Donc sa n'a rien a voir.

CQFD :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 382
Membres
1 586 881
Dernier membre
liane_
Partager cette page
Haut