petite question sur alimentation

tomsjac

Nouveau membre
bonjour à tous ...

je me suis commandé un pc, mais je sens que j'ai fait une boulette. au niveau de l'alimentation...

voici ma config :
Processeur Athlon 64 - 3500+ (Socket 939)
ASUS-A8N-SLI Deluxe
Mémoire CORSAIR DDR PC3200 - 512 Mo
Disque Dur interne 160 Go SATA II - Version bulk
Carte Graphique Leadtek PX6600GT - GeForce 6600 GT - 128 Mo - PCI Express

Mais j'ai pris une alim :
Alimentation LC6420 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 420 W - Noir

et j'ai peur que 420 w c'est un peu short, et ca me ferais chier de mettre gourer, pas envie de reprendre une alim :)

alors je vais savoir votre avis

merci beaucoup....
 

Greyfox

Grand Maître
[:diabolo]

non, sérieusement, c'est pas bien répondre comme ça. :lol:


tomsjac > 420 W pour t'as config suffira certainement.


 

tomsjac

Nouveau membre
désolé, mais j'ai lu sur un test que 550w été conseillé pour des config récente, et c'est parce que avec cette alimentation en +12v j'ai que 15A, alors aprés coup je me suis dis que ca pourrait etre limite, je me recherche ni 800w, ni rien, juste conseil... sans avoir un personne qui répond désagrablement...

mais bon.Mais d'aprés vos dire ca devrait allé.

Et j'ai pas un dur, mais 2, j'ai oublier de le marquer un 40giga maxtor en ide.
 

Greyfox

Grand Maître


tout dépend de quelle config il s'agit exactement. si y'a de la geforce 7800 GTX ou le dernier proco + etc......, c'est normal.
 

Greyfox

Grand Maître


mais il ne font même pas référence à une alim de 520W?! :heink:
 

tomsjac

Nouveau membre
si -> voici le passage qui est dans le 1er paragraphe :
Avec la puissance consommée par les systèmes récents, il faut une bonne alimentation, ce qui est loin d'être le cas de celles qui se trouvent dans la majorité des boîtiers. Puisqu'il s'agit de ne pas lésiner sur l'alimentation, autant l'acheter séparément et prendre un boîtier sans alimentation ! L'alimentation LC Power LC6550 offre de bonne tension, une connectique adaptée et une puissance suffisante (550Watts) sans exploser le budget. Au niveau du boîtier, nous avons pioché dans l'entrée de gamme d'une grande marque : LianLi. Dans notre cas, il s'agit d'un modèle PC-7.
 

tomsjac

Nouveau membre
et ????

le tuto a été tout de même créé par TT-hardware, qui n'a pas un but commercial...

et dans les config du mois de juillet de presence pc, l'ordi jeu avancé et jeu expert posséde une alim de 550w

 

Ducktale

Grand Maître
Le 420W est amplement suffisant. Tu aurais pu mettre une 350W d'une bonne marque, et ça aurait suffit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 352
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut