Petits conseils sur config dans les 1500€

gyzou

Nouveau membre
Bonjour a tous, je cherche donc a me monter un bon pc pour etre tranquille quelques temps et je m'offre un bon budget pour le faire:
j'avais pense a quelque chose dans ce genre:

-Intel core 2 quad q9300 ou core 2 duo E8400 (dans l'optique de me faire une config qui dure un peu je me disais que le quad pourrait se reveler plus interressant que le duo sur le long terme une fois que les apps seront optimisees pour).

-CM Asus P5KC ou GA-P35C-DS3R REV2 ( la encore pour le long terme, est ce interressant de se garder la possibilite de passer sur de la DDR3 grace a ces 2 cartes qui supportet DDR2 et DDR3 )

-OCZ Vendetta
-G.Skill kit extreme2 2X1Go PC8500 PK
-POV 8800GT
-2 X Seagate Barracuda 7200.11 500Go
-Corsair HX 520W
-Iiyama Prolite E2403WS-B1


Voila en gros ce vers quoi je m'oriente sachant que je cherche quelque chose de performant pour le jeu et en multitaches, je suis ouvert a toutes les suggestions :) .
Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
ouais c'est pas mal
manque un bon boitier
et si tu joues sur un 24", je te conseille plutot une 8800GTS 512 ou 9800GTX(si tu as le budget bien sûr)
 

edyspot

Expert
Ba avec 1500€ je pense qu'il peut prendre une 8800GTS(v2)

Le reste est bien, cependant as-tu pesé le pour et le contre entre un Samsung F1 To, et les 2 Seagate?

Bonne soirée.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Je pense qu'il souhaite mettre les 2 seagate en raid 0 donc ils seront plus rapides qu'un seul disque 1 To mais il à également 2x plus de chances de perde ses données.
 

gyzou

Nouveau membre
-Pour ce qui est du boitier, j'ai deja un Thermaltake Xaser IV, il me convient relativement bien donc je vais le garder.

-Concernant la carte graphique 8800 gts et 9800gtx pourraient rester dans mon budget apres je ne sais pas si le gain de performance est reellement important, peut etre avec la 9800 gtx surtout en haute resolution ?

-Finalement pour ce qui concerne les DD, je preferes avoir une config avec 1 DD OS + applications et 1 DD stockage, j'avais pense a prendre un raptor pour le DD systeme mais apparement le gain de performances est faible compare aux Barracudas.11 ? Sinon je ne connait pas les perfs des samsung F1, superieures aux Barracudas ?
 

rastadd

Grand Maître
Ca sert à rien 2DD pour séparer OS et data.
Tu partitionnes, c'est pareil, et moins cher.
 

Sixela39

Grand Maître
+1 Pour le partitionnement. Les F1 sont très performants mais je ne sais pas ce qu'ils valent face aux Baracudda, google est ton ami !! ;)

Enfin, ta config' est très bien mais je plussois aussi une 9800GTX, ça devrait rentrer dans ton budget si tu prends des mémoires un peu moins bonnes mais suffisantes (G.skill PC6400 HK) et un seul disque. La 8800GT va être limite sur un 22". :)
 

rastadd

Grand Maître
Les F1 et les 7200.11, c'est kif-kif.
Pour la RAM, prends de la 6400, sauf si tu veux o/c comme un malade (même ds ce cas, c'est suffisant).
Pour la carte mère, les cartes hybrides comme ça, bof, bof !
Reste sur une carte intégralement DDR2.
 

plopglop

Habitué

Pas d'accord :)
 

dark-sorrow

Grand Maître
Si on a 2 HDD autant faire un Raid sinon je ne vois pas l'utilité.
Pour la carte graphique prends plutôt une 9800 GTX comme dis plus haut.
 

Sixela39

Grand Maître
+1 Et puis c'est bien beau de mettre "pas d'accord" mais si t'a pas d'argument derrière, c'est pas très constructif ... :O
 

gyzou

Nouveau membre
-Pour la carte graphique je vais partir sur une 9800GTX comme conseille, carte mere p5k je pense et je prendrais de la ddrII 6400 comme conseille.

-Concernant les 2 disques durs avoir un DD OS + apps et un deuxieme de stockage permet d'avoir un disque systeme moins charge, plus interressant pour les temps d'acces, apres dans quelles proportions, je ne sais pas trop :p

Le deuxieme avantage etant juste que si un DD crame, on ne perd pas tout.
 

Sixela39

Grand Maître
Voilà quelqu'un qui a des arguments !! ;) En effet, au niveau du cramage je suis assez d'accord mais au niveau de la rapidité, je suis sceptique ... :spamafote2:
 

dark-sorrow

Grand Maître
Niveau sécurité oui c'est bien mais pour la rapidité ça change rien puisque au démarrage du PC, il lance windows et les applications qui comme tu l'as dis sont sur le HDD système donc reviens au même que si tu avais un seul HDD bien défragmenté. Si tu veux de la rapidité, il faut aller voir le Raid 0 qui lui de t'offrira des performance plus élevé, par contre si un HDD crame tu perds tes données donc ne pas oublié les back-up habituels.
 

rastadd

Grand Maître
Bon, alors, petit commentaire sur les DD.
2 disques durs n'apportent rien en perf sauf s'ils sont en RAID.
Tu peux gagner un peu en perfs, si tu paramètres Windows pour qu'il utilise le 2nd disque pour certaines choses : swap, fichiers temp, etc... Mais le gain est ridicule.
Point de vue sécurité, et bien je suppose qu'avec 2DD, tu veux faire un DD sys + 1 de données, donc si ton DD lache, ça revient au même... Et là encore, coté sécurité, le seul moyen d'en avoir plus est le RAID.

En gros, que ce soit pour la sécurité, ou la perf, 2DD ne servent que s'ils sont en RAID (d'ailleurs, en général, il en faut 3...)
 

dark-sorrow

Grand Maître
Avec 2 HDD on peut faire du Raid 0 ou 1 pas obliger d'en avoir 3 rastadd.

Et ces 2 modes de Raid sont les plus utilisés chez les particuliers.
 

rastadd

Grand Maître
Ouais, sauf que ce sont 2 modes qui ne sont pas très intéressant je trouve...
Perso, si je me mettais au RAID, ce serait du RAID5...
 

dark-sorrow

Grand Maître
Pourquoi pas! Après chacun son choix et tout dépend de l'utilisation que l'on en fait ensuite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 445
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut