Peu de fps sapphire rx 5700 xt pulse

  • Auteur de la discussion Didifox
  • Date de début

Didifox

Nouveau membre
Bonjour j’ai fait l’acquisition d’un px que j’ai construit moi même. J’ai un ryzen 5 3600, une carte graphique sapphire rx 5700 xt pulse, en carte mère —> tuf gaming b450 plus, j’ai aussi 2*8 go de RAM en DDR4 à 3200 et une alimentation corsair a 650 W. Cependant en jeu j’ai des grosses chutes de fps. Notamment sur fortnite en dessous de 100 fps avec les graphismes en low et je ne fais pas tourner minecraft a plus de 130 fps par exemple je ne sais pas d’où vient le problème. Si je peux avoir un peu d’aide ça sera avec plaisir merci bien. 👍🏼
 
U

User_1505931

Invité
Notamment sur fortnite en dessous de 100 fps avec les graphismes en low et je ne fais pas tourner minecraft a plus de 130 fps par exemple je ne sais pas d’où vient le problème.
Tout tes Pilotes et W10 à jour?
Fortnite devrait claquer les 250 et Minecraft les 3000 voir +.
Alors oui un gros problème là!!
 

Kibest

Expert
Salut !
Est-ce qu'il y a d'autres logiciels qui tournent en même temps ? Ou même en réduit (en bas à droite quand tu cliques sur le ^)
As-tu passé un coup de Malwarebytes ?
Quelles sont les températures de ton CPU quand tu joues ?
Peut-être la pâte thermique à changer ?
Quel est ton ventirad ? Ou watercooling ?
Comme suggéré par @philou21850, vérifie si tes pilotes et W10 sont à jour.

Fais un test OCCT : power supply, pendant 30min et poste nous ici tes résultats.

Ca fait beaucoup de chose désolé, mais c'est tout ce qui me vient en tête :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Fais un test OCCT : power supply, pendant 30min et poste nous ici tes résultats.
Avec un plus HWMonitor démarré AVANT occt, qui tourne PENDANT occt et dont tu postes tous les screen obtenus APRES la fin de OCCT ;)

P.S. Quel est le modèle de l'alim Corsair ?
 

Didifox

Nouveau membre
alors concernant mon alimentation c’est une corsaire vs650. De plus j’ai voulu faire le test OCCT cependant mon processeur est monté à 95 degré en moins de 30 secondes alors j’ai tout stoppé du coup je peux pas vous dire les résultats. Je ne pense pas que ce soit normal il doit y avoir un problème de pâte thermique non ? De plus en jeu les températures de mon processeurs varient beaucoup, aujourd’hui à un moment c’était monté à plus de 90 degré. j’ai aussi passé un coup de malwarebyts rien à signaler de ce côté là. Et les pilotes windows sont aussi tous à jours. Je vous ai quand même mis le test ou vous pouvez voir que mon processeur est monté à 94,25 degré. Et quand je fais rien sur mon ordi mon processeur n’est jamais en dessous des 50 degré. J’espère que vous pourrez de nouveau m’aider
 

Fichiers joints

  • ADF2B206-FE72-478D-8596-EE80699B2478.jpeg
    ADF2B206-FE72-478D-8596-EE80699B2478.jpeg
    24.8 KB · Affichages: 6

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Quel est ton ventirad ? Ou watercooling ?
Alors je suis sûr que tu as laissé le refroidisseur d'origine, à savoir le Wraith Stealth.
Ce dernier est pitoyable pour refroidir un Ryzen 3600.
Il faut commencer par le changer.
Pour un Hyper 212, un pure rock, ou un nh u12s (cher).
Ou un AIO si tu préfères.
Tous tes soucis viennent de là, comme les 9/10 des problèmes de chutes de FPS citées sur le forum.
alors concernant mon alimentation c’est une corsaire vs650
Aussi, ton alim est très très mauvaise. (la plus mauvaise je pense)
Ce n'est pas nécessairement Corsair qui fait n'importe quoi, c'est la gamme qui est comme cela.
Il va falloir la remplacer par une S12III ou une seasonic core GC.
650w minimum pour ce four de Radeon.
:)
 

Didifox

Nouveau membre
Merci pour les conseils je vais retourner mon alimentation pour en prendre une conseillée et je vais changer le ventilateur par la même occasion. Je vous tiendrais au courant une fois fait.
 

Didifox

Nouveau membre
Et en terme de watercooling vous me conseillez quoi svp ( aux alentour des 100 euros ) ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Corsair h100x
Eisbaer lt240.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nah pas de AIO pour un 3600, les quelques rad cités par mes collègues sont excellent.
J'en rajoute un très bon également et incroyablement pas cher:
 

Didifox

Nouveau membre
Alors en terme de boîtier j’ai un Antec NX600 et ma famille c’est une corsair vengeance DDR4 3200 (je sais pas la différence lol profile ou pas ) 😅
 

hein

Grand maître du Hein?!
GELID SOLUTIONS Black Phantom
34,99 €
meme si je préferais l'ancienne version à base cuivre à nu mais son prix est trop élevé.
Voir ce que les autres en pense. Je n'ai pas encore vu de test de la version récente mais annoncé à 200watts de dissipations et avec ce prix là... Je pense qu'il n'y aura aucun problème avec un Ryzen 3600. Vérifie bien les dimensions pour assurer une compatibilité avec ton boitier ;) quelque soit le rad que tu prends.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Actuellement ma préférence du moment est celui ci:
En plus d'être rgb il est plus efficace de 5% qu'un nhu 12s de noctua.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut