peu FPS même avec ce laptop decent pour le gaming

Yatake

Nouveau membre
salut, je me demande pourquoi j'ai beaucoup moins des fps dans les jeux que je suis censé avoir avec cet ordinateur portable que j'ai acheté il y a juste une semaine.

Par exemple, j'ai joué récemment à Rise of the Tomb Raider et, selon , je suis censé exécuter ce jeu avec 87,6 fps sur des détails ultra, mais j'obtiens à la place 50/70 fps sur des détails moyens (ce qui est toujours bon ce jeu même avec des détails moyens est super) et envire 40/50 fps sur des details ultra, ou Paladins qui est un jeu très léger, j'obtiens 70 fps lorsque le match est très intense sur des détails moyens aussi.

Et bien sûr, je joue avec l'ordinateur portable branché au courant avec le mode de performances maximales, sans aucun limite des fps et aucun d'autre logiciel ouvert à part le jeu. Je pense que tous les drivers semblent être installés correctement (j'ai juste utilisé windows update, geforce experience et le gestionnaire de périphériques pour les installer). De plus, les températures du processeur et du GPU semblent être bonnes tous en dessous de 85 ° C avec une base de refroidissement et un peu de bruit de par les ventilateur.

c'est mon premier laptop pour gaming décent, je ne suis pas un expert et je n'ai rien trouvé d'utile sur Google .... peut-être que c'est normal ou juste que je dois parametrer quelque chose dans ce PC que j'ai manqué .. c'est pour cela que je demande votre aide,

Merci beaucoup.



Châssis et affichage
Optimus Series : Écran large LED mat 15,6 pouces 144 Hz 45 % NTSC Full HD (1920 x 1080)
Processeur (Unité centrale)
Processeur Six Core Intel® Core® i7 10750H (2,6 GHz, 5 GHz Turbo)
Mémoire (RAM)
16 Go Corsair 2133 MHz SODIMM DDR4 (1 x 16 Go)
Carte graphique
NVIDIA® GeForce® RTX 2060 - 6 Go de RAM vidéo GDDR6 - DirectX® 12.1
1er disque SSD M.2
512 Go SSD PCIe M.2 INTEL® 660p NVMe (jusqu'à 1500 Mo/sR | 1000 Mo/sW)
Lecteur de carte mémoire
Lecteur de carte intégré 6-en-1 (SD /Mini SD/ SDHC / SDXC / MMC / RSMMC)
Adaptateur C.A.
1 ADAPTATEUR C.A. 180 W
Câble d'alimentation
1 câble d'alimentation européen Cloverleaf, 1 m
Batterie
Batterie détachable de la série Optimus
Pâte thermique
PÂTE THERMIQUE ARCTIC MX-4 EXTRÊME CONDUCTIVITÉ
Carte son
2 Channel High Def. Audio + SoundBlaster™ Cinema
Connexion Wi-Fi/filaire
GIGABIT LAN ET WI-FI INTEL® Wi-Fi 6 AX200 (2,4 Gbps) + BT 5.0
Options USB/Thunderbolt
1 PORT USB 3.2 (Type C) + 2 PORTS USB 3.2 + 1 PORT USB 2.0
Langue du clavier
CLAVIER FRANÇAIS RÉTROÉCLAIRÉ MULTICOLORE
Système d’exploitation
Windows 10 Famille 64 bits - Licence mono-utilisateur incluse [KUK-00001]
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Assez intéressant en prix ce portable !
Surtout avec le Ryzen 7 4800H !!
1274€ TTC !!
Pour les FPS je sais pas.
Moi c'est 24 25 ou 50 ..Je fais de la vidéo
Mais bon pour un portable ça me parait difficile de trouver mieux surtout à ce prix !

 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Heu tu es sur que c'est la CG qui est sollicitée car ton Intel doit avoir une puce graphique aussi
 

Yatake

Nouveau membre
il y a quand même un gros difference entre les deux CG :lol: avec la puce de intel il va même pas ouvrir les jeux que je jeux
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
oui ça me parait évident !! Mais par acquis de conscience je posais la question ..
Tu as regardé avec GPU-Z à combien elle était sollicitée.
L'onglet performance de W10 gestionnaire des tâches le donne aussi ;)
 

Yatake

Nouveau membre
oui ça me parait évident !! Mais par acquis de conscience je posais la question ..
Tu as regardé avec GPU-Z à combien elle était sollicitée.
L'onglet performance de W10 gestionnaire des tâches le donne aussi ;)
faut que je regarde en effet pendant que je joue..mais je suis assez sur qu il est bien sollicité car les ventilateur de GPU tournent au max.. j'ai parametré les ventilateur pour qu ils tournent au max que quand la GPU arrive à 75°C
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut