Peut-on sauvegarder deux PC sur un même disque dur externe ?

zenlove

Habitué
bonjour à toutes et à tous,

je voudrais mettre sur le même disque dur externe les images de sauvegarde de 2 PC différents - tous les 2 tournent sous windows 7 ultimat - alors, si c'est possible, comment faire ça proprement, sans mauvaise surprise si je dois restaurer une des images sur un disque dur neuf ( sur l'un des PC, le DD contenant windows menace de lâcher sous peu de temps)

merci d'avance de votre aide
cordialement
Z.
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour zenlove,

Il est possible de sauvegarder 2 PC sur un seul disque dur; pour ce faire, nous vous conseillons de vous procurer un disque de grande capacité pour supporter les sauvegardes (par rapport à vos besoins) et de faire 2 partitions pour ainsi diriger la sauvegarde à la partition qui correspond.

Bien cordialement,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
 
U

User_1505931

Invité
Si chaque pc a un nom d'utilisateur différent, tu peux sans soucis.
Chaque sauvegarde aura le nom de chaque pc.
 

zenlove

Habitué
Si chaque pc a un nom d'utilisateur différent, tu peux sans soucis.
Chaque sauvegarde aura le nom de chaque pc.

merci de ta réponse ...je vais expérimenter cette option qui me semble assez logique et intéressante, mais le problème c'est que je ne saurai pas si ma sauvegarde sera trouvée quand ça sera nécessaire avant d'être "au pied du mur - donc je vais d'abords choisir l'option de partitionner en deux mon DD.
cordialement
Z.
 
Dernière édition:

zenlove

Habitué
Bonjour zenlove,

Il est possible de sauvegarder 2 PC sur un seul disque dur; pour ce faire, nous vous conseillons de vous procurer un disque de grande capacité pour supporter les sauvegardes (par rapport à vos besoins) et de faire 2 partitions pour ainsi diriger la sauvegarde à la partition qui correspond.

Bien cordialement,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums

merci je vais essayer cette solution
cordialement
Z.
 
U

User_1505931

Invité
Lorsque tu as besoin de restaurer " X ", il suffit de sélectionner la restauration " X " qu'il correspond.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, j'ai justement été confronté à votre problématique. Il faut absolument faire une partition par PC sur le disque de de sauvegarde. Si vous faites plusieurs images disques de PC différentes sur la même partition, l'utilitaire de restauration sera incapable de vous restaurer le système. C'est pour ça que depuis cette mésaventure, je ne fais plus confiance en cet utilitaire microsoft.
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour, j'ai justement été confronté à votre problématique. Il faut absolument faire une partition par PC sur le disque de de sauvegarde. Si vous faites plusieurs images disques de PC différentes sur la même partition, l'utilitaire de restauration sera incapable de vous restaurer le système. C'est pour ça que depuis cette mésaventure, je ne fais plus confiance en cet utilitaire microsoft.
Si les pc sont nommés différemment aucun problème, depuis des années je sauvegarde et restaure mes pc et d'autres de cet manière, jamais eu de problème. :ouch:
 

zenlove

Habitué
merci à tous,
finalement, après avoir tenté de faire 2 partitions sur le DD externe (échec) et inscrire 2 images sur la même partition ( résultat douteux: erreur de données) j'ai finalement sauvegardé le disque (C) sur le 2° disque ( D) ...et je crois que là, c'est bon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 766
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut