peut ton démarrer un pc sans cg

snobu-rx

Nouveau membre
Bonjour je vous écris pour savoir si je peux démarrer mon pc sans carte graphique
Pour que je puisse accéder au bios

Ma config
Carte mere : asus rog strix X570 E gaming

Processeurs : AMD rayzen 7 3700x

ram: DDR4 3200MHZ cl 16 2×8 G.skil tridentz

Alim: Thermalisme touche 650w ARGB GOLD

Disque dur hdd s'engage barracuda 4 to

Ssd samsung 970 evo plus 1 to m.2 nvme

Ventirad Be QUIET dark rock pro

Boîtier NZXT smart h700i rouge
 

voodoospirit

Grand Maître
les ryzen 3700x n'ont pas de gpu intégré il me semble donc tu n'a aucune sortie graphique pour voir ton bios affiché sur un ecran.

ton PC peut etre demarré mais tu verra rien, c est tout.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le 3700x ne disposant pas d'IGP, une CG est obligatoire. Jamais entendu parler de ton alim.

Bye

EDIT : Toasted par @voodoospirit
 

snobu-rx

Nouveau membre
Il me manque juste un cg vous me conseiller quoi pour du jeux 4k et moniteur 27pouce
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Perso, je changerais cette alim par une de qualité... LDLC, Seasonic pour ne citer que ces 2 marques en 550-600W.
Mettre une mauvaise alim dans un PC c'est s'assurer à plus ou moins long terme des ennuis (BSOD, freezes et/ou mort prématurée des composants !).

C'est le composant à ne surtout pas négliger lors de l'achat... C'est lui qui va fournir en courant tout le reste du PC Et tu auras beau avoir le dernier matos, si le courant qui l'alimente est foireux, ton matos sera foireux !!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Pour du 4k une 2080ti en occasion sur LBC ou une 3080.
:)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
+1 , ok pour la 3080 mais a prix décent donc entre 700 et 800€ et c'est pas gagné ...

par contre pas avec cette alim :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ca existe toujours pas une "touche" chez Thermaltake, en général ce fabricant produit des m****, dans le doute, je t'invite à la retourner et acheter qqc de réputé et de fiable, voire même prendre une 750w si tu comptes acheter une 3080

Bye
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Alim: Thermalisme touche 650w ARGB GOLD
THERMALTAKE j'ai trouvé mais Thermalisme Google m'envoie à Camoins les bains :D
Ha ces correcteurs automatiques ..j'ai vu pire et encore plus marrant ;)
Un boitier à 180 Euros et pas de carte graphique ..curieuse conception de l'économie @snobu-rx ..

Ta CM doit avoir une sortie graphique (normalement elle est géré par le CPU quand il a une partie graphique)
Donc même pour affichage basique comme le bios je doute fort que sans partie graphique dans le processeur il sorte un affichage du BIOS
Valait mieux économiser 100 balles sur ton boitier et les mettre dans un bon GPU surtout si tu es gamer !!!
Je trouve l'alim thermaltake un peu chère ..Je partirais sur une marque plus connue ;)

Hi
Pour du 4k une 2080ti en occasion sur LBC ou une 3080.
par contre pas avec cette alim
:)
Bon conseil de @LeeLarant
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il y a aussi du très bon chez thermaltake, ref exact ? (un lien serait top)

Sinon pour la CG vu l'alim vise plutôt une 3070 ou une équivalence AMD (voir les new ref cet aprèm)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu te réveilles un peu après la bataille @drul , une semaine sans nouvelle, y en aura plus à mon avis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut