Possesseur d'une carte Pass Mastercard de Carrefour Banque, j'ai reçu ce mail il y a quelques jours.
A ce jour aucune réponse de la Banque à ma demande d'explications. Car pour que l'arnaque fonctionne, l'escroc doit disposer à la fois de mon numéro de compte chez Carrefour Banque et de mon numéro de mobile. Comment peut-il disposer de cela sans avoir eu accès, d'une manière ou d'une autre, à ces données détenues par la Banque ? A priori je ne vois que deux possibilités : la Banque a été piratée ou bien elle a fourni ces données à des tiers pas très bien protégés ou pas très honnêtes.
Si vous avez des informations, ça m'intéresse, bien que n'étant pas victime du phishing en question.
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A ce jour aucune réponse de la Banque à ma demande d'explications. Car pour que l'arnaque fonctionne, l'escroc doit disposer à la fois de mon numéro de compte chez Carrefour Banque et de mon numéro de mobile. Comment peut-il disposer de cela sans avoir eu accès, d'une manière ou d'une autre, à ces données détenues par la Banque ? A priori je ne vois que deux possibilités : la Banque a été piratée ou bien elle a fourni ces données à des tiers pas très bien protégés ou pas très honnêtes.
Si vous avez des informations, ça m'intéresse, bien que n'étant pas victime du phishing en question.