[PHP, MySQL] Antiflood

Mossieur Propre

Expert
J'aurais besoin d'un antiflood pour un script où l'utilisateur peut laisser des messages, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour coder ça (sur quoi me baser pour détecter le flood, notemment).

A votre avis, quelle est la meilleure solution pour éviter le flood ?
 

joloca

Expert
par l'adresse IP par exemple
ou bien il faut s'inscrire, et alors tu compte le nombre de post par nick en un certain temps
 

e-deby

Habitué
Lors de la validation d'un message, tu controle l'auteur des 2 ou 3 messages précédents

Si c'est le meme, alors il y a tentative de flood
 

joloca

Expert
ben, logiquement, si on envoie un message, il est stocké qq part dans une base de donnée I suppose.
Donc tu devrai avoir un champ, message, et tu rajoute en plus un champ nick (ou IP si tu veux pas faire le systeme d'inscription) et un champs heure...
et apres, lors de chaque nouveau post, ca vérifie qui a envoyé les X dernier post et il y a combien de temps...
si c'est la mm IP en moins de 3 min qui en envoie 20, bon ben y'a des chance que ca soit un flood. :)
 

Mossieur Propre

Expert
[citation=405,1][nom]JoLoCa a écrit[/nom]ben, logiquement, si on envoie un message, il est stocké qq part dans une base de donnée I suppose.
Donc tu devrai avoir un champ, message, et tu rajoute en plus un champ nick (ou IP si tu veux pas faire le systeme d'inscription) et un champs heure...
et apres, lors de chaque nouveau post, ca vérifie qui a envoyé les X dernier post et il y a combien de temps...
si c'est la mm IP en moins de 3 min qui en envoie 20, bon ben y'a des chance que ca soit un flood. :)
[/citation]

:merci: je vais faire comme ça
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut