"Pic de chaleur rapide " température Processeur durant Stress test

Angelhell

Habitué
Bonsoir à tous,

Voilà cela fait quelques semaines que j'ai upgrade mon PC ( en autre changement de tour , refroidissement watercooling AIO , processeur , CM , voir en fin du poste la config).

J'ai eu tout d'abord des soucis de températures. Réglé en partie dû à un OC auto de ma CM du processeur ( game boost d'activé dans le BIOS).

Désormais lors de mes stress test avec OCCT , j'atteint en MAX Température 76-78 degré . Mais voilà ma question : ce 76-78 degré je ne l'atteint juste pendant genre 1 ou 2 secondes et ceux une fois pendant les 10 min voir 2 fois maximums du stress test , le reste du test à 100 % d'utilisation du CPU je suis vers les 60-63 degré ce qui me parait pas mauvais .
En fait cette valeur max je l'atteins en "Pic rapide" , voila 2 images pour essayer de me faire comprendre :

Ici le stress test on va dire à 95% de son temps à 100 % d'utilisation du CPU :


Là le fameux pic atteint :


Je ne sais pas si c'est normal ce pic ? Et si je peux essayer de le "contrôler" avec une option dans le BIOS ou d'où même cela peut venir. J'ai essayé de mettre à côté le gestionnaire de tâches pour voir si un logiciel ne faisait quelque chose à ce moment mais non rien vu d'exceptionnel ...

Pour infos sur ma config :

I7 12700k vcore à 1.28 adaptative mode LLC 3 cadencé à 4.9 ghz / 3.7 ghz
MODE XMP pour les 4 RAM de mis à 3000 MHZ ( 2133 de base )
CM : MSI MAG Z690 tomahawk WIFI DDR 4
Watercooling : MSI mag coreliquid C240
CG : GTX 1080 TI AORUS MASTER

Pour la tour c'est MSI Sekira 500 X ( quelle erreur d'avoir pris celle-ci.. niveau airflow c'est du 0 ) avec 2 ventilos facade en aspiration , 2 ventilos en top en expiration et 1 à l'arrière en expiration.

Voilà j'espère avoir été clair.

Merci des réponses.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
A mon avis c'est pas ultra préoccupant surtout si c'est le test POWER
Si tu as pris le test CPU qui est assez cool ça fait beaucoup je trouve.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Alors je trouve que c'est beaucoup
essayes aussi le stress cpu de CPU-Z
Avec coretemp ouvert en même temps
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut