Résolu picots tordus

A.K.U.9.7.5

Expert
salut à tous,

pendant que je montais mon processeur sur ma carte mère je me suis aperçu que les pico du proco (seulement les 2 du coin) était tordu,

je me demandais si ça allait alors nuire a mon proco si ya pas de probleme si c'est juste deux pico et si il y avait moyen de reparer facilement,

merci d'avance !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
de mémoire les pins tordus sur une cm ou un proco ce n'est pas couvert par la garantie. Après il y a des revendeurs plus ou moins conciliant.

Sinon tu peux tenter de les remettre droit mais c'est à tes risques et périls bien sûr. Il y a pas mal de vidéos sur le net sur comment remettre les pins d'une cm, logiquement tu dois aussi pouvoir en trouver sur comment remettre les pins d'un proco.

Une petite photo aurait été un gros plus ici pour expliquer ton soucis.

Cdt
 

A.K.U.9.7.5

Expert
je n'avais pas vu mais il y en a un cassé, j'ai fait un autre poste expliquant le probleme mais vu que le proco était cassé quand je l'ai reçu je ne devrait pas avoir de probleme pour le renvoyer
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
je fusionne, cela ne me semble pas utile d'avoir deux sujets pour le même problème.

Tous les pins ne sont pas utilisés après trouver quelqu'un capable de te dire si le pin cassé sur ton proco est important ou pas ça, ça va être beaucoup plus compliqué. Le plus simple c'est de tester. Enfin ça c'est le plan B si le revendeur ne veut pas te reprendre ton proco "cassé".

vu que le proco était cassé quand je l'ai reçu je ne devrait pas avoir de probleme pour le renvoyer
avec un peu de chance ça devrait passer ;)

Cdt
 

A.K.U.9.7.5

Expert
si j'ai créé 2 post c'est que je ne savais pâs comment le supprimer, et sinon sur certains forum on dit qu'il ne faut pas mettre la ram ni la cg pour tester, je fais quoi dcp?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Comme indiqué, essayer de faire marcher quand même le proco ça reste le plan B. Pour le moment prends contact avec ton revendeur pour une prise en charge.
Plus tu le fait rapidement plus tu auras de chance que ça passe.
En effet, si tu les contacts un mois après l'achat pour leur dire que ton proco à des pins cassés/tordus ça va clairement pas passer...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Plutôt après dans le sens où ça fait vraiment "j'ai ouvert la boite et voilà ce que j'ai trouvé (un proco cassé)". En effet si tu le mets en place, tu vas devoir placer un cooler dessus donc de la patte thermique. Il y aura toujours un peu de résidu sur le proco. Je pense que ça pourrait compliqué les choses..
Ca reste mon avis personnel. Je ne bosse ni chez un fabricant ni chez un revendeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut