Pics de processeurs à 100 % réguliers en jeu

Austeri8o5

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis une semaine du jour au lendemain, en jeu, l'utilisation de mes processeurs font des pics à 100% ce qui fait baisser mes frames à 10 voire 1 fps. Mon ordinateur est un ROG G751 JY. J'ai essayé de faire une maj du bios à partir d'asus ez flash, cependant cela n'a pas fonctionné car bien sur ma batterie de mon ordinateur ne fonctionne plus. J'ai fais risky lors de l'affichage de l'écran bleu mais ça marche pas... J'ai essayé de faire la maj avec winflash aussi mais je ne peux toujours pas car toujours pareil je n'ai pas de batterie... Sur OCCT je vois que ma temp est aux alentours de 80-85 degrés et lorsque mon processeur arrive a 100% la température atteint 95 degrés. Je me demande si c'est dû a la température, s'il existe une sorte de sécurité qui bloque le processeur dès qu'on atteint les 95 degrés.
J'ai prévu de faire du nettoyage demain mais j'ignore si cela va fonctionner.
Tous mes drivers sont normalement à jour. Vérifié à partir de Driver easy.
J'ai passé des heures et des heures sur ce probleme, je suis au bout du rouleau...
En attente de vos réponses, je vous remercie,
Cordialement,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Oui c'est bien à cause de la température. Ca s'appelle du Throttling, ton processeur coupe brutalement sa fréquence pour éviter la surchauffe. Je vois que c'est un modèle pas super récent, il y a probablement bcp de poussière dedans. Idéalement mais ce n'est pas forcément trivial, il faudrait le démonter et remplacer la pâte thermique du processeur.

Bye
 

Austeri8o5

Nouveau membre
Bonjour,

Oui c'est bien à cause de la température. Ca s'appelle du Throttling, ton processeur coupe brutalement sa fréquence pour éviter la surchauffe. Je vois que c'est un modèle pas super récent, il y a probablement bcp de poussière dedans. Idéalement mais ce n'est pas forcément trivial, il faudrait le démonter et remplacer la pâte thermique du processeur.

Bye
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais voir ça demain, en attendant j'ai fais quelques screens de l'OCCT en jeu...

Très cordialement.
 

Fichiers joints

  • OCCT En jeu Frequence.PNG
    OCCT En jeu Frequence.PNG
    159 KB · Affichages: 9
  • OCCT En jeu puissance.PNG
    OCCT En jeu puissance.PNG
    165 KB · Affichages: 10
  • OCCT EN JEU TEMP.PNG
    OCCT EN JEU TEMP.PNG
    144.4 KB · Affichages: 8
  • OCCT EN JEU TENSION.PNG
    OCCT EN JEU TENSION.PNG
    131.1 KB · Affichages: 8
  • OCCT en jeu Usage.PNG
    OCCT en jeu Usage.PNG
    176.2 KB · Affichages: 6

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

On voit bien les chutes de fréquences ( 2;5GHz -> 900Mhz ), normalement quand tout se passe bien l'occupation cpu reste à 100% tout le temps.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Re,
Donc un nettoyage et un remplacement de pate thermique pourrait éventuellement réparer ce problème ?
Merci !
Cordialement
Réponse: oui en principe. C'est un portable donc tu ne peux de toute faon pas améliorer le système.
 

Austeri8o5

Nouveau membre
Rebonjour tout le monde,
Je reviens vers vous pour update la situation. Normalement de ce que je vois le problème est résolu, 72 degré en max comparé aux 95 de hier ! Merci pour vos conseils !
Très cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut