Pierre Bellanger dénonce une souveraineté perdue sur le Net

bertrandheris

Nouveau membre
Le journal Libération évoque le nouveau livre écrit par Pierre Bellanger qui lance un signal d'alarme au sujet de la pertev de notre souveraineté numérique.

En voici quelques extraits :

« Notre pays a livré sa souveraineté numérique sans débat et sans combat. C’est une catastrophe » : l’auteur de ces lignes n’est pas un fameux décliniste abonné aux unes du Point, mais un entrepreneur bien connu de la bande FM. Le patron de Skyrock, Pierre Bellanger, n’admet pas cette «étrange défaite » qui ne dit pas son nom . Il en a fait un livre-manifeste.
Lucide, il constate que les superpuissances du Web comme Google, Facebook ou Amazon contrôlent aujourd’hui l’Internet comme autrefois l’Empire britannique régnait sur les océans. Et ces « résogiciels » travaillent évidemment main dans la main avec « le complexe militaro-numérique » américain.
(...

« L’Internet ne vient pas s’ajouter au monde, il le remplace.» Comme le robot a chassé l’ouvrier, l’algorithme va se substituer à l’employé, assène Pierre Bellanger. Et il n’y aura pas de relais de croissance pour nous, Européens, car «l’Internet et ses services sont américains». Et il «siphonne nos emplois, nos données, nos vies privées, notre propriété intellectuelle, notre prospérité… »

Voir l'article complet sur :
 

masterthiefgarrett

Helper


Oui, je vois tu fais allusion à la nouvelle version de Robocop, malheureusement je n'ai vu que celle de 1987, avec Peter Weller.Par contre, grosse erreur: le robot (Murphy) chassait les bandits, pas les ouvriers .

Pour le deuxième, avec ton Al machin, là, c'est pas la nouvelle version de l'Invasion des Profanateurs de sépulture ?

Le film où des extra terrestres se substituent à des employés (et des ouvriers aussi, même s'ils n'ont pas été chassés par Robocop).?

Pas vu en tout cas, mais je connaissais la version avec Donald Sutherland (pas le canard Donald, non, un acteur en chair, le père de Kiefer, il ne fait pas coin-coin, enfin pas à ma connaissance).

En tout cas, merci pour ces liens cinés !!
 

Storos

Modérateur cochon
Staff




Je ban qui je veux... et notre fan numéro 1 de Pierre Bellanger ne poste pas assez souvent pour être considéré comme un spammer...

Alors restez corrects svp... :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut