Pile du Bios morte ou disque dur ?

Petit Ben

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Bon, mon portable (IBM T22) est mort et je sais pas pourquoi... quand je démarre, il me dit qu'il ne trouve aucun disque dur de connecté. Mais je n'ai eu aucun problème auparavant. Mon précédent disque dur avait laché mais il avait fait un bruit bizarre avant (il "claquait")... Or, depuis quelques temps, mon PC me demandait souvent, au démarrage, de remettre l'horloge du Bios à l'heure... Se peut-il que la pile du bios soit morte et créé ce problème?

De plus, quand j essaie un autre disque dur (qui marche, certain à 100%), il le détecte pas non plus. Cela accréditerait la thèse de la pile non ?

Là où ca se corse, c est que si j'essaie mon disque sur un autre PC T22 qui marche, ben il boote pas, il trouve pas le disque dur... :??:

Please Help
 

pitmix

Nouveau membre
Alors la mon coco ??? et t'as pile pourquoi tu la change pas?
Personnellement sur mon Medion portable la pile n'etait pas connecté dès l'origine et mis à part des problèmes d'horloge dérèglée en cas de batterie sèche RAS au niveau du DD.
N'y a-t-il pas des petits switch ou des cavalier sur ton DD, ceci permettent de le configurer en tant qu'esclave ou maitre par exemple.
Peut être un de ceux ci n'est pas dans la bonne position et son fonctionnement et ihnibé. Ou bien verifier la config de ton bios
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 116
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut