Pilotes ide sw

Djodu54

Nouveau membre
Bien le bonjours !

Ma config:
K8N Neo 4 (carte mere)
Ati X850 XT (carte graphique)
Maxtor 300 Giga 16 mo (disque dur)
2x512 DDR400 dual channel corsair value select
Athlon 64 3700+ (Processeur)
Carte son et graveur dvd !

J'ai lu les sujets du forum sur les problemes n force 4 et ide sw mais je n'arrive pas à résoudre mon problème pas tout à fait identique à ceux que j'ai lu donc je pose le problème :
Aprés formatage de XP, lors de l'installation des pilotes du nforce 4, il me demande d'installer les pilotes ide sw,lorsque que je dis oui et que je reboot, plus rien ne repond écran figer reconner pa disque dur tt le temps et barre de windows bleu qui s'arete au bout d'un trait et refait démarrer le pc cela sans cesse donc j'ai désider de ne pas les installer et cela reboot 'corectement' mais et oui il y a un mais, le pc met 1 min pour démarré avec ecran noir puis barre blanche en bas de l'écran et 30 coups de défilement de la barre bleu de chargement de windows contre 2-3 avant !! Je présice que le probleme est arriver du jour au lendemain et qu'avant cela marcher bien (juste quelque disk boot failure insert system disk de temps en temps :d mais rien de bien entiquinant !) alors j'aimeré savoir que faire pour que le pc démarre rapidement sans instaler les drivers ide sw de nvidia !Ou les isntaller mais que cela marche correctement !
Autre soucis: ma carte mère fait de sorte que je doit faire ctrl+alt+suppr à chaque nouveau démarrage du pc pour qu'il puisse booter normalement ! merci de bien vouloir m'aider
 

Benoit P

Grand Maître
Fais un clear CMOS dans un premier temps.
Perso, je n'ai jamais installé les ide sw sur ma CM NF4.
Sinon, je verrai bien éventuellement une réparation d'XP à partir du CD (ça fait pas de mal) et en dernier recours : formatage :/.
 

Djodu54

Nouveau membre
J'ai formater 10 fois mais sa ne change pas donc mintenant sa tourne niquel après réinstallation mais toujours les 30 coups au démarrage je vais attendre que sa passe sa me l'avé fait durant 2 mois que sa mettait 30 coup je pouver rien faire puis du jour au lendemain sa a remis 3 coups de barre de défilement bleu contre 30 ! :d merci quand même et c'est quoi un clear CMOS ? et toi sans installer les ide sw, ton pc met du temps à démarré ou il démarre en 2-3 coups ?
 

Benoit P

Grand Maître
Clear CMOS : réinitialisation du BIOS. Regarde sur le manuel de ta CM, généralement c'est un cavalier à déplacer sur la CM et à remettre ensuite.
Mon PC ne démarre pas en 2-3 coups. Disons qu'il faut 30 sec entre le moment où j'appuie sur le bouton ON, et le moment où je peux lancer FF et Tbird. Mais je m'en fiche, car je ne l'éteinds presque jamais. :o
 

Djodu54

Nouveau membre
Ah mais je l'ai ce bouton c'est un bouton rouge mais quel rapport avec le bios ?3O sec ? c'est énorme :s c'est un quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut